Vous avez des questions ?

À propos de Deliveroo

Qui sommes-nous ?

Deliveroo s'est donné pour mission de révolutionner la manière dont vous commandez vos plats. Nous nous sommes associés aux meilleurs restaurants, de la petite adresse locale aux franchises cultes, afin de vous livrer vos plats préférés sur le pas de votre porte.

Choisissez parmi des milliers de suggestions !

Pourquoi Deliveroo ?

Deliveroo est une success story à l'anglaise. Après avoir quitté New York pour s'installer à Londres, notre fondateur a dû se rendre à l'évidence : il lui était quasiment impossible de se faire livrer des plats de qualité. Il s’est donc donné pour mission de créer un service permettant de rapprocher les clients et leurs restaurants préférés.

Nous sommes maintenant présents dans plus de 100 villes du Royaume-Uni, plus de 600 développeurs et salariés travaillent dans notre siège à Londres et nous collaborons régulièrement avec plus 8 000 restaurants et 15 000 coursiers.

Commander sur Deliveroo

Comment ça marche ?

Vous pouvez commander soit sur le site, soit via l'application mobile Deliveroo, disponible sur iOS et Android (les “Applications”). Saisissez votre code postal pour trouver tous les restaurants et commerces (le(s) “Partenaire(s)”) disponibles dans votre quartier. Pour passer une commande, vous devez vous connecter à votre compte Deliveroo ou créer un compte Deliveroo, puis choisissez le Partenaire auprès duquel vous souhaitez commander, choisissez vos plats et/ou produits,  valider puis payer votre commande.

Une fois que le Partenaire aura reçu et accepté votre commande, celle-ci sera préparée et soigneusement emballée. Une fois votre commande prête, un livreur partenaire viendra la chercher chez le Partenaire et vous l'apporter à l’adresse de livraison que vous aurez indiqué au moment de valider votre commande.

Si vous voulez vous organiser de manière optimale, vous pouvez également passer votre commande jusqu'à 24 heures à l'avance et planifier une livraison à l'heure de votre choix (service disponible selon le Partenaire participant).

Qui est responsable de votre commande ?

En cas d’acceptation de votre commande par un Partenaire, un contrat de vente est formé uniquement entre vous et le Partenaire. Deliveroo n'est pas partie à un tel contrat et n'assume aucune responsabilité ayant pour origine un tel contrat ou découlant de ce contrat de vente. Deliveroo n’assume aucune responsabilité concernant les produits vendus par nos Partenaires. Il n’est ni l’acheteur, ni le vendeur des produits des Partenaires.

Chaque Partenaire est responsable de la vente des produits que vous commandez sur les Applications. Le Partenaire doit garantir les produits qu’il propose sur les Applications conformément aux réglementations applicables.

Par ailleurs, en cas d’achat de produits non-périssables auprès d’un Partenaire, celui-ci est responsable de la fourniture des informations relatives à votre droit de rétractation, au retour des produits ainsi que toute autre obligation incombant au vendeur.

Pour toute question, vous pouvez soumettre votre demande à hello@deliveroo.fr.

Quel est le statut de nos Partenaires?

Nos Partenaires restaurants, supermarchés, commerces et autres entreprises offrant des produits sur nos Applications sont des tiers indépendants et agissant en qualité de professionnel.

Quels types de restaurant sont présents sur Deliveroo ?

Nous sélectionnons avec attention les meilleurs restaurants de votre quartier. De l'authentique restaurant thaï, aux burgers les plus gourmets, en passant par la pizzeria la plus italienne du coin, Deliveroo ne collabore qu'avec les meilleurs restaurants pour ravir les papilles les plus exigeantes.

Quels sont les horaires de livraison ?

Nos livreurs partenaires sont disponibles du matin jusque tard dans la nuit, et nos restaurants proposent des horaires d'ouverture différents. Consultez la page d'accueil ou l'application pour découvrir quels sont les restaurants disponibles dans votre quartier.

Comment se passe la livraison ?

Une fois que vous avez validé votre commande, celle-ci est transmise directement au Partenaire pour acceptation et préparation. Une fois celle-ci prête et emballée, un livreur partenaire viendra la récupérer pour la livrer à l'adresse indiquée.

Pourquoi ne peut-on pas régler en espèces ?

Les paiements en espèces ne sont pas acceptés afin de permettre une expérience client optimale. Cela crée également un environnement de travail plus sécurisant pour les livreurs partenaires. Vous pouvez cependant leur laisser un pourboire en espèces.

Dois-je laisser un pourboire ?

C'est à votre discrétion. Vous pouvez le faire directement dans nos Applications lorsque vous passez votre commande, ou laisser un pourboire en espèces au livreur partenaire. Les livreurs partenaires conservent 100 % des pourboires que vous leur laissez.

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Le montant de commande minimum peut varier pour plusieurs raisons, notamment en fonction du Partenaire auprès duquel vous commandez ou si un Partenaire est plus éloigné de votre adresse de livraison.

Vous serez informé du montant minimum de commande exigé sur la page du Partenaire ainsi que des frais additionnels à payer le cas échéant, avant de confirmer votre commande et de procéder à son paiement.

Comment puis-je utiliser mon code de réduction ?

Si vous avez un code promotionnel, vous pouvez l'utiliser dans nos Applications.

Si vous utilisez l'application, connectez-vous à votre compte, allez dans “Compte”, puis “Bons et crédits” et ajoutez-votre code dans le champ « Ajouter un code». Sur le site, allez dans “Votre compte”, puis “Détails” et “Bons et crédits” puis dans la section “Ajouter code promo ou carte cadeau”, ajouter votre code en dans le champ en dessous “Entrez le code ici”.

Vous pouvez également ajouter votre code de réduction, au moment de valider la commande avant son paiement en cliquant et cliquez sur “Ajouter bon d’achat/carte cadeau”.

Vos prix sont-ils les mêmes que ceux proposés en salle par le restaurant ?

Le prix de chaque plat ou produit est clairement indiqué dans nos Applications. Pour toute question concernant les tarifs d’un plat ou produit, veuillez contacter le Partenaire directement.

Est-il possible de commander à l’avance ?

Oui ! Dès la veille, vous pouvez programmer vos commandes et choisir une heure de livraison qui vous convient, selon les heures d’ouverture du Partenaire.

Puis-je emporter ma commande ?

Oui, certains Partenaires sur Deliveroo proposent le service à emporter pour récupérer votre commande directement chez les Partenaires près de chez vous. Pour les retrouver, effectuez une recherche sur les Applications.

Comment les plats sont-ils emballés ?

L’emballage dépend toujours du type de plat, du produit et du Partenaire auprès duquel vous avez passé votre commande. Nos Partenaires sont particulièrement attentifs au choix d’un emballage qui maintient la température aussi longtemps que possible.

Si vous avez des suggestions concernant l’emballage / la présentation des plats, n’hésitez pas à nous écrire à hello@deliveroo.fr et nous ferons parvenir vos commentaires au Partenaire.

Je vois un avis de la clientèle sur le menu de certains Partenaires. De quoi s'agit-il ?

Lorsque vous passez une commande sur Deliveroo, il nous arrive de vous demander de nous donner votre avis. Nous partageons parfois ce retour avec les autres utilisateurs et utilisatrices de Deliveroo, notamment sur le menu des Partenaires.

Nos équipes ont mis en place un mécanisme de vérification des avis afin de nous assurer que seuls les consommateurs qui ont passé une commande qui a été acceptée par un Partenaire puissent laisser un avis.

Aucune contrepartie n’est octroyée aux consommateurs laissant un avis sur les Applications Deliveroo.

Par principe, tous les avis sont publiés en l’état sur les Applications, sans être modifiés. Par exception, pour nous assurer que les avis soient sincères et conformes au droit applicable et nos politiques, nous avons mis en place (i) des mécanismes d’identification et de suppression des faux avis ou avis frauduleux, des avis comprenant des blasphèmes/propos abusifs et (ii) une modération manuelle additionnelle afin de traiter les signalements par d’autres utilisateurs.

Veuillez noter que les avis sont l’expression des retours des consommateurs sur lesquels Deliveroo n’a pas de contrôle. Deliveroo ne peut être responsable de leur véracité et exactitude.

Les avis publiés sont conservés pour une durée de 2 ans.

Gestion de ma commande

Que faire s’il y a un problème avec ma commande ?

Notre service client est à votre disposition afin de s'assurer que votre expérience Deliveroo soit la plus agréable possible, à partir du moment où vous passez votre commande jusqu’à son arrivée sur le pas de votre porte.

Nous sommes conscients cependant que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Si un problème devait se présenter, vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Aide” dans les Applications pour échanger avec notre service client et signaler toute difficulté.

Vous pouvez également écrire à hello@deliveroo.fr.

Que faire si je souhaite compléter ma commande ?

Vous pouvez contacter le service client via la fonctionnalité “Aide” dans les Applications et nous ferons tout notre possible pour compléter votre commande comme bon vous semble avant que celle-ci ne vous soit livrée.

Que faire si ma commande est en retard ?

Il arrive parfois que des aléas indépendants de notre volonté génèrent des retards de livraison. Nous nous efforcerons toujours de vous prévenir dès que nous pensons que la commande peut avoir du retard.

Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour réceptionner ma commande ?

Si vous réalisez que vous ne serez pas présent pour réceptionner votre commande, nous vous demandons de nous le faire savoir en utilisant la fonctionnalité ”Aide” dans les Applications.

Si le livreur partenaire ne vous trouve pas ou s’il rencontre un problème une fois arrivé à l’adresse de livraison, il essayera de vous joindre par téléphone ou par message via nos Applications. S’il ne parvient pas à vous contacter, il essaiera de laisser votre commande en lieu sûr. Veuillez garder un œil sur votre téléphone et nos Applications au moment de la livraison pour toute mise à jour.

Si le livreur partenaire n’a pas réussi à vous joindre, le montant de votre commande vous sera facturé. Pour éviter que cela ne se produise, nous vous conseillons de toujours bien vérifier l'exactitude des coordonnées et adresses renseignées.

Qu'est-ce la livraison prioritaire ?

Dans certains cas, les clients éligibles auront la possibilité de choisir la livraison prioritaire avant de confirmer et payer leur commande. La livraison prioritaire vous garantit que votre commande sera livrée en premier, avant toute autre commande Deliveroo que pourrait livrer le livreur ou livreuse partenaire sur son trajet.

Il s’agit d’un service optionnel et payant pour lequel Deliveroo se réserve le droit de modifier les frais. Le montant des frais de ce service est indiqué au moment de sélectionner le mode de livraison, ainsi que dans votre panier, juste avant de confirmer votre commande et de procéder à son paiement. Ils sont en supplément du prix de livraison standard, indiqué également avant de confirmer votre commande et procéder à son paiement.

Si votre commande est livrée après l’estimation de l’heure de livraison maximale indiquée lors de l’acceptation de votre commande, vous pourrez réclamer un crédit du montant des frais de la livraison prioritaire, conformément aux conditions et délais indiqués directement sur l’application ou le site internet. Les conditions générales relatives aux crédits s’appliquent, à retrouver sur deliveroo.fr/fr/legal. Ceci n’affecte pas l’exercice de vos autres droits.

J’ai reçu un appel provenant du numéro +33 9 70 73 42 30 , qui est-ce ?

Le numéro + 33 9 70 73 42 30 est utilisé par le livreur partenaire quand il veut vous informer de son arrivée s’il ne vous trouve pas tout de suite. Pensez à garder votre téléphone à portée de main pour pouvoir répondre s’il vous appelle, et ainsi assurer la bonne livraison de votre commande.

J’ai acheté un produit non-périssable sur les Applications. Qui est responsable en cas de problème avec ce produit?

Chaque Partenaire est responsable en cas de réclamation ou tout autre problème survenant ou lié au contrat de vente entre lui et vous. Le Partenaire doit garantir les produits qu’il propose sur les Applications conformément aux réglementations applicables. Ainsi, il convient de vous rapprocher du Partenaire auprès duquel vous avez commandé le produit.

Pour toute question, vous pouvez soumettre votre demande à hello@deliveroo.fr.

Je souhaite retourner un produit non-périssable acheté sur vos Applications application. Qui est responsable du retour?

Chaque Partenaire est responsable en cas de retour des produits qu’il propose sur nos Applications. Ainsi, il convient de vous rapprocher du Partenaire auprès duquel vous avez commandé le produit pour connaître les conditions de retour et vos droits de rétractation. Nous demandons au Partenaire de fournir ces informations sur leur page dédiée. En outre, les informations de contact sur chaque Partenaire sont disponibles sur leur page.

Pour toute question, vous pouvez soumettre votre demande à hello@deliveroo.fr.

Commandes additionnelles

Qu'est-ce que la fonctionnalité permettant de passer une commande supplémentaire sans frais de service ?

Après avoir passé une commande auprès d’un Partenaire sur Deliveroo, vous pouvez avoir la possibilité de passer une commande de courses auprès de commerces sélectionnés (si la fonctionnalité est disponible dans votre zone géographique) sans avoir à payer des frais de service supplémentaires.

Un compte à rebours s'affichera sur votre écran pour vous indiquer le temps restant dont vous disposez pour passer votre commande supplémentaire. Si vous passez et payez la commande avant la fin du compte à rebours, vous ne paierez pas les frais de service applicables à la seconde commande.

Est-ce que d'autres frais s'appliqueront à ma commande supplémentaire ?

Un montant minimum de commande est toujours applicable pour ces commandes. Si le montant total de votre commande est inférieur au montant minimum de commande, des frais vous seront donc facturés.

Vous devrez payer les frais de livraison, le cas échéant.

Y-a-t-il un montant minimum de commande applicable à ma commande supplémentaire ?

Oui. Vous serez informé(e) de ce montant avant de confirmer votre commande.

Mes commandes seront-elles livrées en même temps ?

Votre commande supplémentaire passée auprès d’un commerce sera livrée par un livreur ou une livreuse partenaire différent(e) de votre première commande passée auprès d’un restaurant. De plus, vous pouvez suivre la progression de vos deux commandes dans l'application.

Passer une commande supplémentaire aura-t-il un impact sur ma commande passée auprès d’un restaurant ?

Non. Vous ne passez une commande supplémentaire qu'une fois que votre commande passée auprès du restaurant est acceptée. La commande supplémentaire sera considérée comme une commande distincte, provenant d'un autre Partenaire.  

Que se passe-t-il une fois le compte à rebours écoulé ?

Les produits que vous aurez sélectionné auprès du commerce seront toujours dans votre panier et vous pourrez toujours les commander, mais vous ne bénéficierez plus des frais de service offerts. Les frais de livraison et de service s'appliqueront à cette commande si vous choisissez de la confirmer.

Commandes de produits au poids

Certains Partenaires peuvent proposer des produits au poids

Le Partenaire me fournira-t-il le poids exact que j'ai commandé ?

Pour les produits dont le prix est fixé en fonction du poids par les Partenaires, le prix affiché dans votre panier correspond à une estimation. Le montant facturé peut varier en fonction du poids final préparé par le Partenaire pour votre Commande. Une fois votre Commande acceptée et préparée par le Partenaire, celui-ci informera Deliveroo du poids final des produits de votre Commande.

Que se passe-t-il si le poids que me fourni par le Partenaire est supérieur à celui que j'ai commandé ?

Si le poids final du produit préparé par le Partenaire est supérieur au poids commandé, vous paierez uniquement le prix initial estimé lors de la finalisation de votre Commande.

Que se passe-t-il si le poids que le partenaire me fourni est inférieur à celui que j'ai commandé ?

Si le poids final du produit préparé par le Partenaire est inférieur au poids commandé, nous vous rembourserons la différence entre le prix initial estimé lors de la finalisation de la Commande et la valeur du poids livré. Le remboursement sera effectué sur le mode de paiement utilisé pour payer votre Commande.

Frais sur Deliveroo

Comment ça marche?

Frais de livraison

Les frais de livraison varient en fonction de votre emplacement et de la distance parcourue. Le montant exact de ces frais est toujours indiqué dans votre panier, juste avant de confirmer votre commande et de procéder à son paiement.

Certains Partenaires disposent également de leur propre service de livraison : dans ce cas, ils fixent eux-mêmes leurs frais.

Frais de service

Toute personne utilisant Deliveroo (y compris les abonnés à Deliveroo Plus) paie des frais de service sur chaque commande.

Ces frais nous permettent de continuer à améliorer notre service et de vous garantir la meilleure expérience possible. Ces frais, appliqués sur chaque commande, nous permettent de vous garantir un service support réactif et disponible, mais également d’améliorer votre expérience sur Deliveroo (notamment grâce à de nouvelles fonctionnalités). Le montant exact de ces frais est toujours indiqué dans votre panier, juste avant de confirmer votre commande et de procéder à son paiement.

Vos frais de service varient en fonction du montant total de votre commande avant réduction ou promotion.

Frais additionnels et montant minimum de commande

Un montant minimum de commande est appliqué sur toutes les commandes. Ce montant vous sera indiqué lorsque vous êtes sur la page du Partenaire, avant que vous passiez votre commande.

Lorsque le montant total de votre commande est inférieur au minimum de commande indiqué sur la page du Partenaire, vous pouvez toujours commander mais des frais additionnels devront être réglés. Pour les supprimer, ajoutez d'autres articles à votre panier. Le montant de ces frais est toujours indiqué dans votre panier, juste avant de confirmer votre commande et de procéder à son paiement.

Les montants minimums de commande permettant de supprimer les frais additionnels peuvent varier pour plusieurs raisons, notamment selon votre emplacement par rapport au Partenaire. Ce montant minimum peut être plus élevé si vous commandez auprès d’un Partenaire plus éloigné.

Frais de livraison étendue sur les commandes longue distance

Deliveroo vous propose un plus large choix de Partenaires en proposant des Partenaires plus éloignés grâce aux commandes longue distance. Afin de prendre en compte les coûts liés à l’éloignement de la zone où se situent les Partenaires, nous facturons des frais de livraison étendue. Dans ce cas, les frais de livraison étendue apparaîtront dans votre panier. Leur montant sera indiqué avant confirmation et paiement de votre commande.

Ces commandes ne seront pas éligibles aux offres promotionnelles permettant de bénéficier des frais de livraison offerts, ni aux frais de livraison offerts dont bénéficient les abonnés Deliveroo Plus. Néanmoins, ces frais de livraison étendue seront réduits exclusivement pour nos abonnés Deliveroo Plus, de sorte qu’ils paieront moins que les autres clients Deliveroo.

Ces Partenaires sont identifiables grâce à la mention “Livraison étendue”.

Parrainer des amis

Je ne suis pas un nouveau client. Puis-je avoir des crédits offerts si je m'inscris ?

Nous sommes désolés, cette offre est réservée aux nouveaux clients. Pour en savoir plus, veuillez aller sur votre Mentions légales.

Je ne trouve pas le lien d'invitation. Où est-il ?

Vous devez avoir passé un certain nombre de commandes pour obtenir votre lien d’invitation. Une fois que vous aurez commandé plusieurs fois, nous vous enverrons un lien que vous pourrez partager avec vos amis, votre famille, vos collègues, ou toute autre personne de votre choix.

Classement et référencement de nos partenaires

Le classement et référencement de nos Partenaires est à retrouver ici.

Autres questions

Que faire en cas d'allergie ?

Si vous souffrez d'allergies particulières et qu'un composant d'un menu vous inquiète, veuillez consulter la section du menu relative aux informations du Partenaire et pour plus d'informations, veuillez contacter le Partenaire directement.

Quand livrerez-vous dans mon quartier ?

Il se peut que notre service ne soit pas encore disponible dans votre zone géographique. Nous espérons collaborer avec des Partenaires et livreurs partenaires près de chez vous très bientôt !

Peut-on créer des comptes entreprise sur Deliveroo ?

Notre service Deliveroo for Work est un service répondant à vos besoins d’entreprise, proposant des crédits repas personnalisés pour vos équipes, une facturation mensuelle unique et des équipes dédiées pour vous accompagner au quotidien, afin que vous puissiez proposer des petits-déjeuners d'équipe, des déjeuners mémorables et même un service de traiteur. Pour plus d’informations, rendez-vous ici ou contactez-nous à l'adresse corporate@deliveroo.fr.

Existe-t-il une application Deliveroo ?

Absolument ! Elle est disponible sur l'App Store et Google Play.

Qu’est-ce que les produits soumis à restrictions ?

Les produits soumis à restrictions sont les produits dont la vente est soumise à une limitation d’âge (par exemple l'alcool) ou des restrictions de vente par nos Partenaires (par exemple les produits infantiles). Ces produits sont généralement exclus des offres promotionnelles et avantages Deliveroo et Deliveroo Plus.

Veuillez consulter les conditions applicables à la vente de produits soumis à des limitations d’âges, comme l’alcool sur nos Applications dans nos Conditions Générales de services.

Puis-je payer avec ma carte titres-restaurant sur Deliveroo ?

Quels types de cartes titres-restaurant acceptez-vous ?

Nous acceptons les cartes Ticket Restaurant ® (Edenred), Pluxee (ex-Sodexo), Swile, Bimpli (ex-Apetiz) et UpDéjeuner. D'autres cartes seront disponibles bientôt !

Comment ajouter ma carte titres-restaurant ?

Sur le site internet Deliveroo.fr et l’application mobile Deliveroo, vous pouvez ajouter votre carte titres-restaurant lorsque vous passez une commande, en ajoutant votre carte titres-restaurant au moment du paiement.

Sur l’application mobile Deliveroo, vous pouvez également ajouter votre carte titres-restaurant en vous rendant sur votre compte Deliveroo. Cliquez sur “Modes de paiement” puis sur “Ajouter une carte titre-restaurant” et choississez l’émetteur de votre carte titre-restaurant.

Une fois ajoutée, votre carte titres-restaurant apparaîtra automatiquement dans la liste de vos modes de paiement utilisés, lors de votre prochaine commande. Avant de valider votre commande, si vous souhaitez la régler par carte titres-restaurant, il conviendra de sélectionner ce mode de paiement pour le règlement de votre commande (dans la limite de votre solde et du plafond défini par la réglementation). Les frais de service et de livraison, frais additionnels ne peuvent pas être réglés par carte titre-restaurant.

Si vous avez déjà une carte de titres-restaurant enregistrée sur votre compte Deliveroo et souhaitez la remplacer, il vous suffit de la supprimer afin de pouvoir ajouter une autre carte.

Pourquoi ma carte titres-restaurant est-elle grisée au moment du paiement ?

Vérifiez que :

  • Le restaurant accepte bien les cartes titres-restaurant - vous pouvez utiliser les filtres pour affiner votre recherche ;
  • Le solde disponible sur votre carte est suffisant ;
  • Votre commande ne contient pas de boissons alcoolisées ;
  • La livraison de votre commande est prévue un jour ouvré.

Puis-je diviser le paiement entre ma carte titres-restaurant et une autre carte ?

Oui. L’excédent de votre commande (par rapport au plafond de 25€ défini par la réglementation ou par rapport au solde disponible sur votre carte titres-restaurant), ainsi que tous frais de services, frais de livraison et frais additionnels (le cas échéant) devront être réglés par le biais d’un autre mode de paiement.

Les autres modes de paiement disponibles actuellement sont les cartes bancaires, GooglePay, ApplePay, Paypal ou Alipay (ces modes de paiement peuvent être amenés à évoluer).

Pourquoi est-ce que je ne vois pas la fonctionnalité permettant de diviser le paiement entre ma carte titres-restaurants et un autre mode de paiement ?

Nous avons introduit la fonctionnalité permettant aux clients d'utiliser à la fois une carte titres-restaurant et une carte bancaire supplémentaire, GooglePay, ApplePay ou PayPal pour fractionner le paiement des commandes.

Puis-je me faire rembourser un paiement effectué avec ma carte titres-restaurant ?

Si vous avez payé avec votre carte titres-Restaurant et qu’un remboursement est confirmé plus tard, vous le percevrez en crédits Deliveroo.

Puis-je programmer une commande pour plus tard et payer avec ma carte titres-restaurant ?

Oui, à condition que votre commande soit livrée le jour même. Si vous voulez programmer une commande pour le lendemain, vous devrez utiliser un autre moyen de paiement.

Puis-je payer avec mes chèques titres-restaurant ?

Non, pour le moment nous n'acceptons que la carte.

Deliveroo Plus

Comment ça marche ?

Deliveroo Plus est un abonnement payant vous permettant de bénéficier des frais de livraison offerts sur les commandes éligibles, ainsi que d’autres avantages en fonction de la formule d’abonnement que vous avez choisie. Les abonnés Deliveroo Plus bénéficient d’avantages et d’offres exclusifs qui ne sont pas disponibles pour les autres clients. C’est une manière simple et efficace de profiter encore plus de Deliveroo.

Si vous êtes abonné à Deliveroo Plus, vous pouvez retrouver ces avantages en vous rendant sur “Votre compte”, puis “Deliveroo Plus”, puis “Mes avantages”.

Si vous souhaitez vous abonner à Deliveroo Plus, vous pouvez retrouver ces avantages en vous rendant sur “Votre compte”, puis “Deliveroo Plus”.

Dois-je encore payer des frais de service et des frais additionnels ?

Oui, toute personne utilisant Deliveroo (y compris les abonnés à Deliveroo Plus) paie des frais de service sur chaque commande et des frais additionnels, le cas échéant, en fonction du montant minimum de commande applicable.

Pour en savoir plus sur les frais de service, le montant minimum de commande et les frais additionnels aux sections de la FAQ “Commander sur Deliveroo” et "Frais sur Deliveroo" ci-dessus.

Comment puis-je m’abonner à Deliveroo Plus ?

Cette option est disponible sur nos Applications, à condition que vous répondiez aux conditions d’éligibilité détaillées dans les Conditions Deliveroo Plus. Rendez-vous sur "Votre compte" ou "Compte" puis "Deliveroo Plus" et sélectionner le programme Deliveroo Plus souhaité.

Je ne trouve pas l’option pour m’abonner

Pour vous abonner à Deliveroo Plus, vous devez vous rendre sur “Compte”, puis “S’abonner à Deliveroo Plus”. Une fois sur cette page, vous pourrez choisir le programme Deliveroo Plus de votre choix. Lors de l’inscription, vous devrez accepter les Conditions Deliveroo Plus.

Les abonnements sont limités à un par client.

Si vous passez des commandes hors de France, vous ne pourrez pas profiter de votre abonnement Deliveroo Plus.

Si vous avez précédemment résilié votre abonnement à Deliveroo Plus et que vous souhaitez le réactiver, vous pouvez vous réabonner en vous rendant sur “Compte” puis “S’abonner à Deliveroo” ou en contactant le service client en consultant le site https://deliveroo.fr/fr/contact.

Le nombre de commandes est-il limité ?

Une fois que vous avez souscrit à un abonnement Deliveroo Plus, vous pouvez passer autant de commandes que vous le souhaitez. L’abonnement Deliveroo Pluse est cependant prévu pour un usage individuel. Toutes les commandes passées avec un abonnement Deliveroo Plus doivent respecter les Conditions générales de services de Deliveroo et les Conditions Deliveroo Plus.

Comment puis-je gérer mon abonnement ?

Pour gérer votre abonnement Deliveroo Plus, rendez-vous sur la section “Compte” de nos Applications, puis cliquez sur “Deliveroo Plus”, puis “Mon abonnement”. Vous pourrez consulter les informations relatives à votre compte, notamment votre méthode de paiement et la prochaine date de prélèvement.

À quelle date ont lieu les prélèvements ?

Les dates de chaque prélèvement sont listées sur la page de votre compte sur nos Applications. Veuillez consulter nos Conditions Deliveroo Plus pour plus d’informations.

Puis-je partager mon compte avec d’autres personnes ?

Non. L’abonnement Deliveroo Plus est destiné à un usage strictement individuel. Partager un abonnement Deliveroo Plus est contraire aux Conditions Deliveroo Plus et peut conduire à la résiliation de votre compte conformément aux Conditions Deliveroo Plus

Puis-je changer de programme d’abonnement Deliveroo Plus ?

Oui, vous pouvez passer d'un abonnement Deliveroo Plus existant à un autre type d'abonnement Deliveroo Plus.

Pour changer d'abonnement Deliveroo Plus, rendez-vous dans la section "Mon compte" de nos Applications, puis sélectionnez “Deliveroo Plus”, "Abonnement" et "Changer d'abonnement". Pour confirmer votre changement, appuyez sur "Je passe à l'abonnement [Nom de l’abonnement]". Une mise à jour apparaîtra en bas de l'écran confirmant la date d'entrée en vigueur de votre nouvel abonnement Deliveroo Plus.

Veuillez noter que si vous changez de programme d’abonnement Deliveroo Plus pour un autre programme d’abonnement Deliveroo Plus, votre prochaine date de facturation est susceptible d'être modifiée. Toute modification directe de votre prochaine période de facturation vous sera communiquée lors du changement d'abonnement, par e-mail ainsi que dans la section "Mon compte" de nos Applications, puis "Abonnement".

Pour plus d'informations, veuillez contacter le service client Deliveroo à l’adresse https://deliveroo.fr/fr/contact.

Comment résilier mon abonnement ?

Vous pouvez résilier votre abonnement, à tout moment, en vous rendant sur nos Applications, à la section “Compte”, puis “Mon abonnement” puis “Résilier votre abonnement”, ou en contactant le service client Deliveroo à l’adresse https://deliveroo.fr/fr/contact.

J’ai résilié mon abonnement par erreur, puis-je le réactiver ?

Si vous avez accidentellement résilié votre abonnement et souhaitez à nouveau bénéficier de notre service, vous devez vous abonner à nouveau en vous rendant sur nos Applications, à la section “Compte”, puis “Deliveroo Plus”.

Puis-je modifier les dates de prélèvement ?

Non, il n’est pas possible de modifier la date des prélèvements. Votre prochaine date de paiement apparaît sur votre compte.

Puis-je me faire rembourser en cas de résiliation ?

Oui, vous pouvez demander un remboursement intégral si vous résiliez votre abonnement Deliveroo Plus dans les 14 premiers jours de votre première période payée (délai de rétractation). Si votre résiliation intervient après les 14 jours du délai de rétractation, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre abonnement, veuillez contacter le service client Deliveroo à l’adresse https://deliveroo.fr/fr/contact.

Je suis un utilisateur de Deliveroo for Work. Puis-je bénéficier des frais de livraison offerts sur les commandes passées avec mes crédits entreprise Deliveroo for Work ?

Non, si vous utilisez vos crédits entreprise Deliveroo for Work pour régler vos commandes, vous n'êtes pas éligible pour utiliser vos avantages Deliveroo Plus et ne pouvez bénéficier des frais de livraison offerts sur vos commandes. Toutefois, si vous n’utilisez pas vos crédits d’entreprise Deliveroo for Work pour régler vos commandes sur Deliveroo, vous pouvez toutefois bénéficier des frais de livraison offerts sur les commandes éligibles.

Avantages de l'abonnement Deliveroo Plus Or

Garantie de ponctualité

Qu’est ce que la garantie de ponctualité pour les abonnés à Deliveroo Plus Or?

La garantie de ponctualité est un avantage disponible pour les abonnés à Deliveroo Plus Or.

Les commandes éligibles sont couvertes par la garantie de ponctualité. Cette garantie s’applique si une commande est livrée avec un retard de plus de 15 minutes par rapport à l'estimation de l’heure de livraison maximum telle qu’indiquée lors de la confirmation de l’acceptation de la commande.

En cas de non-respect de la garantie de ponctualité, vous êtes éligibles à l’obtention d’un crédit. Vous pourrez alors réclamer votre crédit directement sur nos Applications. Le crédit de garantie de ponctualité doit être réclamé dans les 48 heures suivants la commande en cliquant sur la fenêtre dédiée dans nos Applications ou en vous rendant sur “Compte”, puis “Commandes” et en sélectionnant la commande livrée en retard, puis en cliquant sur l’encart dédié à la réclamation du crédit.

Une fois réclamé, vous disposez de trois (3) mois pour utiliser votre crédit (hors commandes à emporter ou commande dont la livraison est effectuée par le Partenaire). Tout crédit non utilisé après trois mois sera perdu. Le crédit ne peut pas être utilisé pour certains produits à usage restreint.

Les Conditions Générales des Bons et Crédits sont applicables.

Cagnotte

Qu’est-ce que la cagnotte pour les abonnés à Deliveroo Plus Or ?

La cagnotte est un avantage disponible pour les abonnés à Deliveroo Plus Or, permettant de cumuler des crédits Deliveroo grâce à votre commande à utiliser sur vos prochaines commandes. La cagnotte s'applique aux commandes de livraison de plus de 25 € passées sur Deliveroo auprès des restaurants uniquement (hors supermarchés et commerces de bouche). Une fois la commande payées et livrée, les abonnés recevront 10 % du montant total de leur panier (hors frais de service et additionnels) sous forme de crédit à utiliser sur leurs prochaines commandes.

Les abonnés ne peuvent pas obtenir de crédits Deliveroo sur une commande à emporter ou sur une commande groupée.

Le crédit sera automatiquement ajouté à votre compte une fois que votre commande aura été payée et livrée. Vous pouvez décider d’utiliser votre crédit sur votre prochaine commande éligible ou le cumuler dans le temps, avec d’autres crédits. Cependant, chaque crédit doit être utilisé dans un délai de 3 mois à compter de sa réception.

Si vous utilisez des crédits Deliveroo pour régler une commande, vous ne pourrez pas obtenir ou cumuler de crédit sur cette commande.

Vous ne pourrez pas obtenir de crédit, ni utiliser un crédit pour l’achat de produits soumis à restrictions.

Les Conditions Générales des Bons et Crédits sont applicables.

Comment utiliser le crédit Deliveroo de ma cagnotte ?

Une fois la commande payée et livrée, un crédit Deliveroo sera automatiquement ajouté à votre compte et vous pourrez l'utiliser lors de votre prochaine commande ou le cumuler avec d'autres crédits Deliveroo.

Si vous souhaitez utiliser le crédit Deliveroo pour régler tout ou partie d’une commande, vous pouvez cocher la case "Crédit", dans l’encart dédié disponible sur la page récapitulant votre commande, avant de la confirmer. Si vous décidez d’utiliser vos crédits Deliveroo pour régler votre commande, tout le solde de crédits Deliveroo disponible sera utilisé. Si le montant de votre commande est inférieur au solde de crédit Deliveroo disponible, la différence sera toujours disponible dans votre cagnotte (par exemple, si vous avez un solde de 35€ de crédit Deliveroo et que vous souhaitez régler votre commande de 25€ avec vos crédits Deliveroo disponibles, il vous restera 10€ dans votre cagnotte).

Chaque crédit Deliveroo obtenu devra être utilisé dans les 3 mois suivant la commande initiale grâce à laquelle vous avez cumulé le crédit Deliveroo. Vous pouvez vérifier la date d'expiration de chaque crédit Deliveroo dans l'onglet "Bons et crédits", dans votre “Compte”.

Vous ne pourrez pas obtenir de crédit Deliveroo, ni utiliser un crédit Deliveroo pour l’achat de produits soumis à restrictions.

Si vous utilisez des crédits Deliveroo pour régler une commande, vous ne pourrez pas obtenir ou cumuler de crédit Deliveroo dans votre cagnotte sur cette commande.

Y a-t-il une limite au montant des crédits Deliveroo que je peux cumuler sur ma cagnotte ?

Non ! Il n'y a pas de limite au montant de crédits Deliveroo que vous pouvez cumuler sur votre cagnotte, mais vous devez utiliser chaque crédit Deliveroo dans les 3 mois suivant la date d'émission. Vous pouvez vérifier la date d'expiration de chaque crédit Deliveroo dans l'onglet "Bons et crédits", dans votre “Compte”.

Est-ce que je peux cumuler un crédit Deliveroo dans ma cagnotte sur toutes les commandes de 25 euros et plus?

Vous pouvez obtenir un crédit Deliveroo sur votre cagnotte sur toutes les commandes de livraison de restaurants éligibles d'un montant supérieur à 25 € (hors frais de service, additionnels ou de livraison étendue).

Vous ne pouvez pas obtenir de crédit sur :

  • les commandes à emporter,
  • les commandes groupées,
  • les commandes pour lesquelles vous avez utilisé les crédits de votre cagnotte pour régler votre commande,
  • pour l’achat de produits soumis à restrictions.

Y a-t-il une date d'expiration pour l'utilisation des crédits Deliveroo ?

Oui, vous devez utiliser votre crédit dans les 3 mois suivant son émission. Vous pouvez vérifier la date d'expiration de chaque crédit dans l'onglet "Bons et crédits", dans votre “Compte”.

Les essais et offres promotionnelles Deliveroo Plus

Offre réservée aux nouveaux abonnés - Je bénéficie de Deliveroo Plus offert pendant 30 jours, qu'est-ce que cela signifie et puis-je annuler cette offre ?

Si vous n’avez jamais été abonné à Deliveroo Plus par le passé (que ce soit un abonnement payant ou un abonnement offert ou à prix réduit ou un essai offert ou à prix réduits), vous pouvez bénéficier de l’abonnement Deliveroo Plus offert pendant 30 jours. Selon le programme d’abonnement Deliveroo Plus offert choisi (Or ou Argent), vous pourrez profiter des frais de livraison offerts sur toutes vos commandes éligibles (hors frais de service, additionnels et à l’exclusion des commandes longue distance sur lesquelles s'appliquent des frais de livraison étendue) et bénéficiez de l’ensemble des avantages du programme d’abonnement Deliveroo Plus offert choisi. A la fin des trente (30) jours d’essai offerts, votre abonnement Deliveroo Plus deviendra automatiquement payant. Le prix de l’abonnement diffère en fonction du programme d’abonnement Deliveroo Plus choisi au moment du choix de votre essai offert. Retrouvez les prix des différents programmes d’abonnement Deliveroo Plus dans votre “Compte” puis “Deliveroo Plus”.

Conditions :

  • Offre valable uniquement pour les utilisateurs Deliveroo n’ayant jamais bénéficié ou souscrit à un abonnement Deliveroo Plus ;
  • Offre valable 30 jours à compter la souscription à l’essai offert ;
  • Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment (pendant l’essai ou lorsqu’il devient payant) ;
  • Les frais de service, additionnels et de livraison étendue s’appliquent ;
  • Les conditions Deliveroo Plus s’appliquent ;
  • Retrouvez les avantages de chaque abonnement Deliveroo Plus dans la section “Compte” puis “Deliveroo Plus”.

Offre réservée aux clients ayant déjà été abonnés à Deliveroo Plus - Je bénéficie de Deliveroo Plus offert pendant 14 jours, qu'est-ce que cela signifie et puis-je annuler cette offre ?

Si vous avez été abonné à Deliveroo Plus par le passé (que ce soit un abonnement payant ou un abonnement offert ou à prix réduit ou un essai offert ou à prix réduits), vous pouvez bénéficier de l’abonnement Deliveroo Plus offert pendant quatorze (14) jours. Selon le programme d’abonnement Deliveroo Plus offert choisi (Or ou Argent), vous pourrez profiter des frais de livraison offerts sur toutes vos commandes éligibles (hors frais de service et additionnels et à l’exclusion des commandes longue distance sur lesquelles s'appliquent des frais de livraison étendue) et bénéficiez de l’ensemble des avantages du programme d’abonnement Deliveroo Plus offert choisi. A la fin des quatorze (14) jours d’essai offerts, votre abonnement Deliveroo Plus deviendra automatiquement payant. Le prix de l’abonnement diffère en fonction du programme d’abonnement Deliveroo Plus choisi au moment du choix de votre essai offert. Retrouvez les prix des différents programmes d’abonnement Deliveroo Plus dans votre “Compte” puis “Deliveroo Plus”.

Conditions :

  • Offre valable uniquement pour les utilisateurs Deliveroo n'ayant pas été abonnés à Deliveroo Plus dans les 90 derniers jours.
  • Offre valable 14 jours à compter la souscription à l’essai offert ;
  • Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment (pendant l’essai ou lorsqu’il devient payant) ;
  • Les frais de service, additionnels et de livraison étendue s’appliquent ;
  • Les conditions Deliveroo Plus s’appliquent ;
  • Retrouvez les avantages de chaque abonnement Deliveroo Plus dans la section “Compte” puis “Deliveroo Plus”.

S'abonner à Deliveroo Plus avec un code promotionnel

Je n'ai pas l'application Deliveroo. Puis-je m'abonner à Deliveroo Plus sur le site internet Deliveroo grâce à un code promotionnel ?

Oui, vous pouvez vous abonner à Deliveroo, soit sur le site internet de Deliveroo, soit sur l'application mobile Deliveroo.

Tout d'abord, vous devez vous créer un compte ou vous connectez à votre compte via le site internet ou l’application Deliveroo. Pour cela, cliquez sur “Inscription ou connexion” ou “Votre compte”, puis “Inscription ou connexion”, en haut à droite.

Une fois que vous avez créé votre compte ou vous êtes connecté à votre compte, ajouter le code promotionnel :

  • Sur le site internet deliveroo.fr, allez dans “Votre compte”, puis “Détails” et “Bons et crédits” puis dans la section “Ajouter code promo ou carte cadeau”, ajouter votre code en dans le champ en dessous “Entrez le code ici” ;
  • Sur l’application Deliveroo, sélectionnez “Compte” en haut à droite, puis “Bons d'achat et crédit”. Cliquer “Ajouter un code” en haut à droite (iOS) ou le bouton " + " en bas à droite (Android). Vous verrez un endroit où ajouter un nouveau code de bon. Collez votre code à cet endroit et appuyez sur “Valider”.

Vous pouvez également ajouter votre code de réduction, au moment de valider la commande avant son paiement en cliquant sur “Ajouter code promo ou carte cadeau” (site internet) ou "Ajouter bon d'achat/carte cadeau" (application).

Suivez ensuite les instructions pour rejoindre Deliveroo Plus.

Mon code promo ne fonctionne pas

Si vous rencontrez des difficultés, veuillez consulter le site https://deliveroo.fr/fr/contact. Cliquez sur "Contactez-nous" pour remplir le formulaire en indiquant les détails de l'e-mail et du code promo que vous avez reçus et en expliquant le problème et un membre de notre équipe vous contactera.

Vous ne pouvez utiliser le code qu’une fois sur votre compte.

J'ai accidentellement annulé mon abonnement. Puis-je me réabonner ?

Oui. Vous n'avez pas besoin d'utiliser à nouveau votre code promotionnel, la date d'expiration de votre abonnement initial s'appliquera. Vous aurez à nouveau accès à votre abonnement en vous inscrivant via la page d'inscription https://deliveroo.fr/fr/plus.

J'ai un code promotionnel pour bénéficier de l’abonnement Deliveroo Plus offert, mais je vois toujours des frais de livraison.

Après avoir ajouté votre code promotionnel, vous devez encore vous inscrire à Deliveroo Plus pour bénéficier des frais de livraison offerts. Rendez-vous dans “Votre compte”, puis dans “Deliveroo Plus” pour vérifier que vous êtes bien inscrit.

Par ailleurs, pour bénéficier des frais de livraison offerts, vous devez respecter un montant minimum de commande. Retrouvez les avantages de chaque abonnement Deliveroo Plus dans la section “Compte” puis “Deliveroo Plus”.

J'ai un code promotionnel pour bénéficier de l’abonnement Deliveroo Plus offert, mais je suis déjà abonné à Deliveroo Plus. Puis-je encore utiliser mon code promotionnel ?

Oui. Ajoutez votre code promotionnel dans la section “Bons et crédits” de votre “Compte” (voir plus haut). Votre période offerte sera automatiquement appliquée à votre abonnement.

Vous ne livrez pas à mon adresse, puis-je offrir le code promotionnel pour profiter d’une offre d’abonnement Deliveroo Plus à quelqu'un d'autre ?

Certains codes promotionnels peuvent être utilisés par d'autres utilisateurs que vous si vous choisissez d'envoyer le code promotionnel à une autre personne (mais ils ne peuvent être utilisés qu'une seule fois). Certains codes promotionnels sont personnels et ne peuvent être utilisés par d’autres utilisateurs. Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions Générales des Bons et Crédits.

Deliveroo Plus avec Amazon Prime

Si j'ai un abonnement Amazon Prime, puis-je bénéficier de l'offre Deliveroo Plus ?

Si vous êtes membre d'Amazon Prime, vous pouvez profiter de notre abonnement Deliveroo Plus Argent offert pendant un an. Vous pourrez ainsi bénéficier de la livraison offerte sur toute commande respectant le montant minimum de commande requis. Vous retrouverez ces montants en vous rendant sur “Votre compte”, puis “Deliveroo Plus”, et“Mes avantages”.

Comment obtenir l'abonnement Deliveroo Plus offert avec mon compte Amazon Prime ?

Rendez-vous à l'adresse http://deliveroo.fr/amazon-prime et cliquez sur “Je profite de l'offre Amazon Prime”. Connectez-vous ensuite à votre compte Deliveroo ou créez-en un. Saisissez vos identifiants Amazon Prime et connectez-vous. Vous devriez voir apparaître à l'écran « Bienvenue sur Deliveroo Plus ». Vous pouvez alors commencer à profiter de votre nouvel abonnement Deliveroo Plus Argent.

Dois-je utiliser la même adresse e-mail sur mon compte Amazon Prime et mon compte Deliveroo ?

Non, pas nécessairement. Lorsque vous effectuerez votre inscription, vous pourrez saisir séparément vos identifiants Deliveroo.

Que se passe-t-il une fois l'offre de 12 mois terminée ?

Nous vous préviendrons si Deliveroo et Amazon Prime prolongent votre abonnement Deliveroo Plus offert. À la fin de l'offre, votre abonnement Deliveroo Plus payant ne se renouvellera pas automatiquement, sauf si vous aviez déjà un abonnement Deliveroo Plus payant avant de passer à cette offre. Dans ce cas, votre abonnement Deliveroo Plus initial sera automatiquement réactivé et sera payant.

Pourquoi Deliveroo ne reconnaît-il pas mes identifiants Amazon Prime ?

Vérifiez que vous avez saisi correctement vos identifiants. Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, veuillez contacter le service client Amazon depuis l'application ou le site Web d’Amazon.

J'ai déjà un abonnement Deliveroo Plus. Puis-je changer et passer à Deliveroo Plus offert avec Amazon Prime ?

Oui, tout à fait. Rendez-vous sur la page http://deliveroo.fr/amazon-prime et cliquez sur “Je profite de l'offre Amazon Prime”. Ensuite, si un message vous y invite, connectez-vous à votre compte Deliveroo. Vous devrez alors confirmer que vous voulez changer d'abonnement. Si vous choisissez de profiter de cet abonnement Deliveroo Plus offert grâce à votre abonnement avec Amazon Prime, lorsque l’offre Deliveroo Plus offert avec Amazon Prime aura expiré, votre abonnement Deliveroo Plus habituel sera automatiquement réactivé et payant.

J'ai un abonnement Deliveroo Plus Or et un abonnement Amazon Prime. Puis-je bénéficier de l'offre Deliveroo Plus pour les membres Amazon Prime ?

Oui, vous pouvez bénéficier de l'offre Deliveroo Plus si vous êtes membre Amazon Prime. Sachez toutefois que l'offre Deliveroo Plus offert vous donne accès à un abonnement Deliveroo Plus Argent. Les montants minimums de commande pour bénéficier des frais de livraison offerts ainsi que les avantages diffèrent entre les abonnements Deliveroo Plus Argent et Deliveroo Plus Or. Les montants minimums de commande et avantages sont plus avantageux avec l’abonnement Deliveroo Plus Or. Si vous décidez d'opter pour Deliveroo Plus Argent offert avec Amazon Prime, le changement sera immédiat. Lorsque l’offre Deliveroo Plus offert avec Amazon Prime aura expiré, votre abonnement Deliveroo Plus Or sera automatiquement réactivé et payant.

Je suis membre Amazon Prime, mais j'ai accidentellement annulé mon abonnement Deliveroo Plus offert avec Amazon Prime. Puis-je me réabonner ?

Oui, tout à fait. Rendez-vous à l'adresse http://deliveroo.fr/amazon-prime, connectez-vous à Deliveroo, puis suivez les étapes indiquées sur la page.

Combien de temps dure l'offre Deliveroo Plus avec Amazon Prime ?

Votre abonnement Deliveroo plus offert avec Amazon Prime durera au moins 12 mois à partir de son activation, à condition que vous ne résiliiez pas votre abonnement Amazon Prime. Vous pourrez voir le temps qu'il vous reste sur votre abonnement dans la section Mon compte de la page Deliveroo Plus.

Deliveroo Plus avec Revolut

Si je suis client Revolut, puis-je bénéficier de l'abonnement Deliveroo Plus offert ?

Les clients Revolut éligibles peuvent profiter d'un abonnement offert à Deliveroo Plus Argent avec un abonnement Revolut éligible (voir ici pour les abonnements Revolut éligibles) tant que Revolut continue de proposer l’abonnement Deliveroo Plus Argent offert dans le cadre de ces abonnements.

Comment bénéficier de l'abonnement Deliveroo Plus offert avec mon compte Revolut ?

Suivez le lien qui se trouve sur la page de l'offre Deliveroo dans l'application Revolut. Connectez-vous à votre compte Deliveroo ou créez-en un. Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour profiter de l'offre et terminer la configuration de votre abonnement.

Les adresses e-mail de mon compte Deliveroo et de mon compte Revolut doivent-elles correspondre ?

Non. Au cours du processus d'inscription, il vous sera demandé de saisir vos identifiants Deliveroo séparément.

Qu'adviendra-t-il de l'abonnement Deliveroo Plus offert si je ferme mon compte Revolut éligible ?

Si vous résiliez votre abonnement Revolut éligible ou si Revolut cesse de proposer Deliveroo Plus Argent dans le cadre de votre abonnement Revolut éligible, vous perdrez l'accès à votre abonnement Deliveroo Plus. Vous serez notifié par e-mail une fois votre abonnement Deliveroo Plus est résilié.

J'ai déjà un abonnement Deliveroo Plus. Puis-je passer à un abonnement Deliveroo Plus offert via Revolut?

Les abonnés actuels à Deliveroo Plus peuvent profiter de l'abonnement à Deliveroo Plus offert (à condition d'être abonné à un compte Revolut éligible). Rendez-vous sur l'application Revolut et suivez les instructions à l'écran pour profiter de l'offre et terminer la configuration de votre abonnement Deliveroo Plus offert. Le changement se produira immédiatement et aucun autre paiement pour votre abonnement Deliveroo Plus existant ne sera prélevé. À la fin de la « période offerte » ou si vous résiliez votre abonnement Revolut éligible, vous ne serez pas réinscrit à votre abonnement Deliveroo Plus précédent.

Je m'abonne à Deliveroo Plus Or et je suis un client Revolut éligible. Puis-je quand même bénéficier de l'abonnement Deliveroo Plus ?

Oui, vous pouvez toujours profiter de l'abonnement offert Deliveroo Plus avec Revolut. Cependant, l'offre pour les clients Revolut ne vous donnera accès qu'à l'abonnement offert à Deliveroo Plus Argent,. Les montants minimums de commande pour bénéficier des frais de livraison offerts ainsi que les avantages diffèrent entre les abonnements Deliveroo Plus Argent et Deliveroo Plus Or. Les montants minimums de commande et avantages sont plus avantageux avec l’abonnement Deliveroo Plus Or. Si vous décidez de passer à l'abonnement Deliveroo Plus offert avec grâce à votre abonnement Revolut éligible, le changement se fera immédiatement.

Je suis un client Revolut éligible, mais j'ai résilié mon abonnement Deliveroo Plus offert par accident. Puis-je me réabonner ?

Oui, vous pouvez vous réabonner à Deliveroo Plus offert, grâce à votre abonnement Revolut éligible. Rendez-vous sur la page de l'offre Deliveroo dans l'application Revolut et suivez les instructions à l'écran pour profiter de l'offre.

Pendant combien de temps vais-je bénéficier de l'abonnement Deliveroo Plus offert avec Revolut ?

Les clients Revolut éligibles peuvent bénéficier d'un abonnement offert à Deliveroo Plus Argent avec un compte Revolut éligible tant que Revolut continue de proposer Deliveroo Plus Argent dans le cadre de ces abonnements. Si vous passez à un abonnement Revolut qui n'est pas éligible à l'offre Deliveroo Plus ou si Revolut retire l'abonnement Deliveroo Plus offert des avantages des abonnements Revolut éligibles, l'abonnement Deliveroo Plus offert prendra fin. Dans ce cas, votre abonnement Deliveroo Plus payant ne sera pas renouvelé à la fin de cet abonnement.

Lignes directrices pour les clients et partenaires de Deliveroo

Chez Deliveroo, nous souhaitons offrir à nos clients, aux livreurs partenaires et restaurants et commerces partenaires le meilleur service possible tout en assurant la sécurité de chacun et chacune. Ces directives ont donc été élaborées avec pour objectif de vous garantir une plateforme sécurisée.

Respect : les livreurs partenaires sont au cœur de notre activité. Ils récupèrent les commandes des Partenaires pour vous les livrer chez vous. Nous vous demandons donc de les traiter avec respect, mais aussi de signaler tout comportement que vous jugez non professionnel en prenant contact avec notre service client afin que nous en soyons informés. Nous souhaitons que tout le monde puisse profiter pleinement de Deliveroo et pour cela, le respect mutuel est essentiel.

Réactivité : lorsque vous recevez une notification vous informant que votre commande est en route, assurez-vous de pouvoir la récupérer à l’heure indiquée sur l’application. Ainsi, le livreur partenaire peut vous la remettre sans attendre, ce qui lui fait gagner un temps précieux. En outre, nous vous demandons de préciser vos consignes de livraison (adresse / étage / n° de bâtiment, etc.) dans le champ prévu dans l’application à cet effet afin que le livreur partenaire puisse facilement trouver où vous remettre votre commande.

Fraude : non seulement les actes frauduleux constituent une infraction, mais ils ébranlent la confiance établie au sein de la communauté. Nous avons mis en place une série de mesures afin d'identifier les actes frauduleux. Si un compte ou un partenaire s’avère frauduleux ou qu'il est suspecté d’actes frauduleux, nous prendrons les mesures nécessaires pouvant entraîner :

  • la désactivation du compte Deliveroo ou du partenaire ; et
  • le signalement auprès des autorités compétentes.

En cas de manquement

Si nous apprenons que des individus agissent dans le non-respect de ces directives, nous passerons en revue le signalement avant de prendre les mesures nécessaires. Ces vérifications sont toujours effectuées par un membre de notre équipe et nous informons toujours les titulaires des comptes des mesures décidées, le cas échéant. Nous demandons le respect de directives similaires aux livreurs partenaires ainsi qu’aux restaurants et commerces partenaires (disponibles ici).

Demandes d’information d’autorités publiques

Comment une autorité publique peut-elle soumettre une demande auprès de Deliveroo?

Une équipe dédiée répond aux demandes d'informations émanant des autorités publiques.

Que vous soyez membre de la police ou toute autre autorité d’ordre public, en charge du droit du travail, de l’administration fiscale, de la sécurité sociale, environnementale, du droit de la concurrence, de la sécurité alimentaire ou de la santé et la sécurité, veuillez consulter cette page pour plus d'informations sur comment soumettre votre demande. 

Vous n’êtes pas une autorité publique? 

  • Veuillez consulter la page Contact.

Par ailleurs,

  • Si vous êtes client et que vous avez besoin d'aide concernant votre commande, le moyen le plus rapide est de contacter le Service Client en utilisant l'application ou le site internet Deliveroo. Allez dans la section ‘Commandes’, sélectionnez une commande récente, puis cliquez sur ‘Aide’. Si vous avez besoin d'aide pour autre chose, veuillez consulter notre page FAQ pour obtenir des réponses aux questions les plus fréquentes.
  • Les Livreurs Partenaires, Partenaires, fournisseurs et autres entités souhaitant signaler un manquement peuvent contacter Deliveroo par les moyens de communication habituels, tels que l’application Livreur Partenaire ou le Restaurant Hub
  • Les personnes privées (y compris d'éventuelles parties à un contentieux) souhaitant soumettre une demande d'information liée à un sujet juridique doivent adresser leur demande au siège social de la société Deliveroo concernée, disponible à l’Article 1 des Conditions générales de service de Deliveroo.
  • Les clients, les Livreurs Partenaires et les partenaires souhaitant exercer leurs droits en matière de protection des données peuvent consulter notre Politique de Confidentialité sur le site internet dédié aux Partenaires, aux Livreurs Partenaires ou aux clients pour obtenir des informations sur leur mise en œuvre.