À propos de Deliveroo

Qui sommes-nous ?

Deliveroo s'est donné pour mission de révolutionner la manière dont vous commandez vos plats. Nous nous sommes associés aux meilleurs restaurants, de la petite adresse locale aux franchises cultes, afin de vous livrer vos plats préférés sur le pas de votre porte.

Choisissez parmi des milliers de suggestions ! Grâce à notre équipe de coursiers, votre commande vous sera livrée en 32 minutes en moyenne.

Pourquoi Deliveroo ?

Deliveroo est une success story à l'anglaise. Après avoir quitté New York pour s'installer à Londres, notre fondateur a dû se rendre à l'évidence : il lui était quasiment impossible de se faire livrer des plats de qualité. Il s’est donc donné pour mission de créer un service permettant de rapprocher les clients et leurs restaurants préférés.

Nous sommes maintenant présents dans plus de 100 villes du Royaume-Uni, plus de 600 développeurs et salariés travaillent dans notre siège à Londres et nous collaborons régulièrement avec plus 8 000 restaurants et 15 000 coursiers.

Commander sur Deliveroo

Comment ça marche ?

Vous pouvez commander soit sur le site, soit via l'application mobile Deliveroo, disponible sur iOS et Android. Saisissez simplement votre code postal pour trouver tous les restaurants disponibles dans votre quartier, choisissez vos plats et passez votre commande.

Une fois que le restaurant aura reçu votre commande, celle-ci sera préparée et soigneusement emballée. Une fois votre commande prête, un coursier Deliveroo viendra la chercher et vous l'apporter.

Si vous voulez vous organiser de manière optimale, vous pouvez également passer votre commande jusqu'à 24 heures à l'avance et planifier une livraison à l'heure de votre choix.

Quels types de restaurant sont présents sur Deliveroo ?

Nous sélectionnons avec attention les meilleurs restaurants de votre quartier. De l'authentique restaurant thaï, aux burgers les plus gourmets, en passant par la pizzeria la plus italienne du coin, Deliveroo ne travaille qu'avec les meilleurs restaurants pour ravir les papilles les plus exigeantes.

Quels sont les horaires de livraison ?

Nous effectuons des livraisons du matin jusque tard dans la nuit, et nos restaurants proposent des horaires d'ouverture différents. Consultez la page d'accueil ou l'application pour découvrir quels sont les restaurants disponibles dans votre quartier.

Comment se passe la livraison ?

Une fois que vous avez validé votre commande, celle-ci est transmise directement au restaurant pour préparation. Une fois celle-ci prête et emballée, un coursier Deliveroo viendra la récupérer pour la livrer à l'adresse indiquée.

Pourquoi ne peut-on pas régler en espèces ?

Nous n’acceptons que les paiements par carte car cela nous permet de vous offrir une expérience client optimale. Cela crée également un environnement de travail plus sécurisant pour nos coursiers. Vous pouvez cependant leur laisser un pourboire en espèces.

Dois-je laisser un pourboire ?

C'est à votre discrétion. Vous pouvez le faire directement dans l'application lorsque vous passez votre commande, ou laisser un pourboire en espèces au coursier. Nos livreurs conservent 100 % des pourboires que vous leur laissez.

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Le montant de commande minimum dépend du restaurant auprès duquel vous commandez. Si un montant minimum est exigé, vous en serez informé avant de valider votre commande.

Comment puis-je utiliser mon code de réduction ?

Si vous avez un code promotionnel, vous pouvez l'utiliser dans l'app ou sur le site web.

Si vous utilisez l'application, connectez-vous à votre compte et ajoutez aisissez votre code dans le champ « Saisissez un code promo ». Sur le site, cliquez sur « Ajouter un code promo » au moment de valider la commande.

Vos prix sont-ils les mêmes que ceux proposés en salle par le restaurant ?

Nous encourageons nos restaurants à toujours appliquer les mêmes prix pour les plats à livrer que pour le menu proposé en salle, bien qu’il existe des exceptions. Le prix de chaque plat est clairement indiqué dans l'application. Pour toute question concernant les tarifs du menu, veuillez contacter le restaurant directement.

Est-il possible de commander à l’avance ?

Oui ! Dès la veille, vous pouvez programmer vos commandes et choisir une heure de livraison qui vous convient, à partir de midi.

Puis-je emporter ma commande ?

Malheureusement nous ne proposons pas de commandes à emporter. Consultez la page d'accueil de l'application pour découvrir quels restaurants proposent des plats à emporter dans votre quartier.

Comment les plats sont-ils emballés ?

L’emballage dépend toujours du type de plat et du restaurant auprès duquel vous avez passé votre commande. Nos restaurants sont particulièrement attentifs au choix d’un emballage qui maintient la température aussi longtemps que possible.

Si vous avez des suggestions concernant l’emballage / la présentation des plats, n’hésitez pas à nous écrire à hello@deliveroo.fr et nous ferons parvenir vos commentaires au restaurant.

Gestion de ma commande

Que faire s’il y a un problème avec ma commande ?

Notre service client est à votre disposition afin de s'assurer que votre expérience Deliveroo soit la plus agréable possible, à partir du moment où vous passez votre commande jusqu’à son arrivée sur le pas de votre porte.

Nous sommes conscients cependant que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Si un problème devait se présenter, vous pouvez utiliser l'Aide dans l'application Deliveroo pour échanger avec notre service client et signaler toute difficulté.

Vous pouvez également écrire à hello@deliveroo.fr ou nous appeler au +33 9 77 55 03 30.

Que faire si je souhaite compléter ma commande ?

Vous pouvez contacter le service client via l'Aide dans l'application ou au +33 9 77 55 03 30 et nous ferons tout notre possible pour pour compléter votre commande comme bon vous semble avant que celle-ci ne vous soit livrée.

Que faire si ma commande est en retard ?

Il arrive parfois que des aléas indépendants de notre volonté génèrent des retards de livraison. Nous nous efforcerons toujours de vous appeler dès que nous pensons que la commande peut avoir du retard, et toute l'équipe fera son maximum pour vous livrer aussi rapidement que possible.

Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour réceptionner ma commande ?

Si vous réalisez que vous ne serez pas présent pour réceptionner votre commande, nous vous demandons simplement de nous le faire savoir en utilisant l'Aide dans l'application Deliveroo ou en appelant le +33 9 77 55 03 30.

Notre coursier tentera toujours de vous joindre s’il rencontre un problème une fois arrivé à l’adresse de livraison. S’il n’arrive pas à vous contacter, notre service client prendra le relais par téléphone ou e-mail. Veuiller gardez un œil sur vos e-mails au moment de la livraison pour toute mise à jour.

Si nous ne parvenons pas à vous joindre et à vous livrer, notre coursier attendra jusqu’à 10 minutes avant de partir pour livrer une autre commande. ans ce cas, nous devrons malheureusement vous débiter du montant de la commande. Afin éviter d’en arriver là, nous vous conseillons de toujours bien revérifier l'exactitude des coordonnées renseignées.

Parrainer des amis

Je ne suis pas un nouveau client. Puis-je avoir des crédits offerts si je m'inscris ?

Nous sommes désolés, cette offre est réservée aux nouveaux clients. Et n'essayez pas de vous créer de nouveaux comptes, on le saura ! (Et vous ne voudriez pas nous énerver). Pour en savoir plus, veuillez aller sur votre Mentions légales.

Je ne trouve pas le lien d'invitation. Où est-il ?

Vous devez avoir passé un certain nombre de commandes pour obtenir votre lien d’invitation. Une fois que vous aurez commandé plusieurs fois, nous vous enverrons un lien que vous pourrez partager avec vos amis, votre famille, vos collègues, ou toute autre personne de votre choix.

Autres questions

Que faire en cas d'allergie ?

Si vous souffrez d’allergies et souhaitez des renseignements sur le menu, veuillez consulter la section Bon à savoir du menu ou contacter le restaurant directement.

Quand livrerez-vous dans mon quartier ?

Nous nous développons très rapidement et espérons travailler avec des restaurant près de chez vous très bientôt !

Peut-on créer des comptes entreprise sur Deliveroo ?

Notre équipe corporate sera ravie de de vous aider à créer votre compte pour que vous puissiez proposer des petits-déjeuners d'équipe, des déjeuners mémorables et même un service de traiteur. Contactez-nous à l'adresse corporate@deliveroo.fr.

Existe-t-il une application Deliveroo ?

Absolument ! Elle est disponible sur l'App Store et Google Play.

Est-ce que je peux payer avec ma carte Titres-Restaurant sur Deliveroo?

Quels types de carte titres-restaurant acceptez-vous?

Actuellement, nous acceptons la carte Ticket Restaurant ® (Edenred), et nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre d’utiliser d’autres cartes titres-restaurant le plus rapidement possible . Restez à l’écoute!

Comment puis-je ajouter ma carte Ticket Restaurant ® (Edenred)?

Constituez votre commande et sélectionnez “Ticket Restaurant ® (Edenred)” comme mode de paiement. À partir de l’application, vous pouvez aussi vous rendre sur votre profil, dans « moyens de paiement », sélectionnez « ajouter un moyen de paiement » et choisissez “Ticket Restaurant ® (Edenred)”.

Pourquoi est-ce que ma carte Ticket Restaurant ® (Edenred) est grisée au moment du paiement?

Cela signifie que vous ne pouvez pas payer avec votre carte Ticket Restaurant ® (Edenred). Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours choisir un autre moyen de paiement pour valider votre commande. Si vous voulez payer avec votre carte Ticket Restaurant ® (Edenred), assurez-vous que:

  • la valeur de votre commande est couverte par votre solde disponible et ne dépasse pas le montant de 19€ (plafond quotidien défini par la réglementation)
  • votre commande ne contient pas de boissons alcoolisées;
  • la livraison de votre commande est prévue pour un jour travaillé (non un dimanche ou un jour férié);
  • vous n’avez pas de surcoût

Pour le moment, vous ne pouvez pas utiliser le solde de votre carte Ticket Restaurant ® (Edenred) pour laisser un pourboire, donc si vous souhaitez remercier votre livreur, pensez à lui donner en espèce au moment de la livraison.

Est-ce que je peux diviser le paiement entre ma carte Titres-Restaurant et une autre carte?

Non. Le montant total de votre commande doit être couvert par le solde de votre carte Titres-Restaurant.

Puis-je me faire rembourser un paiement effectuer avec ma carte Titres-Restaurant?

Si vous avez payé avec votre solde de carte Titres-Restaurant et qu’un remboursement est ultérieurement confirmé, vous le percevrez en crédits Deliveroo.

Puis-je programmer une commande pour plus tard et payer avec mon solde de carte Titres-Restaurant?

Oui, tant que votre commande sera livrée le jour même. Si vous souhaitez programmer une commande pour le jour suivant, vous devrez utiliser un autre moyen de paiement.

Est-ce que je peux payer avec des chèques Titres-Restaurant? (Titres-Restaurant papier)

Non. Pour l’instant, nous n’acceptons que la carte Ticket Restaurant ® (Edenred).

Deliveroo Plus

Comment ça marche ?

Deliveroo Plus est un abonnement qui permet aux clients de payer des frais mensuels pour profiter de la livraison illimitée plutôt que de payer des frais de livraison pour chacune des commandes Deliveroo passées en France.

Comment puis-je m’abonner ?

Si vous habitez dans l’une de nos villes de lancement (Bordeaux, Nantes, Toulouse, Lille, Lyon ou Strasbourg) et que vous remplissez les conditions d’éligibilité, vous recevrez des informations sur la manière de vous abonner en vous connectant sur notre site Internet ou sur l’application.

Je ne vois pas l’option pour m’abonner. Cela signifie-t-il que je ne suis pas éligible ?

Pour le moment, Deliveroo Plus est disponible uniquement pour les clients Deliveroo existants qui passent des commandes devant être livrées dans l’une des villes dans lesquelles Deliveroo Plus est disponible. Les clients en dehors de ces villes ne verront pas l’option pour s’abonner à Deliveroo Plus. En revanche, dès lors que vous avez un compte Deliveroo, vous pouvez passer des commandes partout en France.

Les commandes passées en dehors de la France ne pourront pas donner droit aux avantages de Deliveroo Plus.

Pourquoi ne puis-je pas recevoir une offre d’essai gratuit pour Deliveroo Plus ?

En tant que membre Deliveroo Plus, vous pourrez également bénéficier d’une offre d’essai gratuit pour Deliveroo Plus, si vous respectez les conditions suivantes :

  • Vous n’avez pas déjà bénéficié d’une offre d’essai gratuit pour Deliveroo Plus,
  • Vous disposez d’un numéro de téléphone portable unique, vérifié par SMS lors de votre abonnement à Deliveroo Plus,
  • Vous n’avez pas déjà utilisé la carte de crédit avec laquelle vous essayez de vous abonner à Deliveroo Plus pour un abonnement à Deliveroo Plus avec un autre compte.

Y a-t-il une limite au nombre de commandes que je peux passer ?

Il n’y a aucune limite au nombre de commandes que vous pouvez passer avec Deliveroo Plus. Cependant, ce service est destiné à un usage individuel et toutes les commandes passées par ce biais doivent respecter les Conditions Générales de Prestation de Service.

Comment puis-je gérer mon abonnement ?

Pour suivre et gérer votre abonnement à Deliveroo Plus, rendez-vous simplement dans votre compte sur notre site Internet ou dans l’application, puis à la section Deliveroo Plus. Depuis cette page, vous pourrez visualiser les informations relatives à votre compte, y compris le temps restant pour votre offre d’essai gratuit ou votre prochaine date de paiement.

À quel moment s’effectue le paiement ?

Le premier paiement pour Deliveroo Plus aura lieu dans les 24 heures après la fin de votre offre d’essai gratuit, et les suivants dans les 24 heures après la fin de votre période d’abonnement payée précédente. Par exemple, si votre offre d’essai gratuit pour Deliveroo Plus expire le 14 février à 14 h, les frais seront prélevés sur votre moyen de paiement le 14 février à 14 h pour la période d’abonnement suivante du 14 février au 14 mars.

Les dates de tous les paiements prévus sont listées sur la page de votre compte sur notre site Internet ou dans l’application.

Puis-je partager mon compte avec d’autres utilisateurs ?

Deliveroo Plus est destiné uniquement à des clients individuels. Partager votre abonnement à Deliveroo Plus est contraire à vos conditions d’abonnement et peut signifier que nous examinerons votre compte conformément à nos Conditions Générales de Prestation de Service du Test Deliveroo Plus.

Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Si vous décidez de mettre fin à votre abonnement à Deliveroo Plus, vous pouvez le faire depuis la page « Mon compte » de notre site Internet ou de l’application, ou en contactant l’équipe du service client de Deliveroo par e-mail à l’adresse hello@deliveroo.fr ou par téléphone au +33 9 77 55 03 30.

J’ai résilié mon abonnement par erreur. Puis-je le réactiver ?

Si vous avez résilié votre abonnement par accident et que vous souhaitez continuer à bénéficier de notre service, vous devez souscrire à un abonnement payant en vous rendant à la section « Mon compte » du site Internet ou de l’application. Si vous avez effectué l’annulation pendant votre offre d’essai gratuit, vous ne pourrez plus utiliser le temps qu’il vous restait sur cette offre.

Puis-je modifier la date de paiement ?

Il n’est actuellement pas possible de modifier la date à laquelle vous souhaitez être prélevé pour le renouvellement de Deliveroo Plus.

Puis-je me faire rembourser si je souhaite résilier?

Si vous décidez de ne pas poursuivre votre abonnement à Deliveroo Plus, vous pouvez demander un remboursement intégral dans les 14 premiers jours de votre première période payée. Si votre résiliation intervient après les 14 jours du délai de réflexion, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement.

Veuillez contacter le service client de Deliveroo à l’adresse hello@deliveroo.fr ou au +33 9 77 55 03 30.

Je suis un client Deliveroo for Business. Puis-je bénéficier de livraisons illimitées sur les commandes passées avec mes crédits entreprise ?

Les avantages de Deliveroo Plus ne sont pas applicables aux commandes passées au moyen de crédits entreprise de Deliveroo for Business. Si vous disposez de crédits entreprise sur votre compte, cela ne vous empêche pas de bénéficier des avantages de Deliveroo Plus pour vos commandes personnelles passées sans ces crédits.

Qu’est-ce que le Test Deliveroo Plus ?

Le Test Deliveroo Plus correspond au premier lancement de Deliveroo Plus en France. Il démarre le 3 mai 2018 et concerne 6 villes en France : Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nantes et Strasbourg. Pendant le Test Deliveroo Plus, Deliveroo pourra appliquer des frais Deliveroo Plus différents basés sur des critères tels que votre localisation géographique et/ou la date à laquelle vous vous abonnez à Deliveroo Plus, afin d’affiner sa connaissance du marché local et de créer un produit attractif pour les clients.

Que se passera-t-il à la fin du Test Deliveroo Plus ?

Vous recevrez une notification suffisamment à l’avance conformément à nos Conditions Générales du Test Deliveroo Plus en cas de modification de vos tarifs ou des conditions applicables à votre abonnement à Deliveroo Plus à la fin du Test Deliveroo Plus. Sauf notification contraire de la part de Deliveroo, votre période d’abonnement à Deliveroo Plus continuera d’être renouvelée selon les mêmes conditions, sauf si vous exercez votre droit de résiliation (possible à tout moment).

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