Vous avez des questions ?

À propos de Deliveroo

Qui sommes-nous ?

Deliveroo s'est donné pour mission de révolutionner la manière dont vous commandez vos plats. Nous nous sommes associés aux meilleurs restaurants, de la petite adresse locale aux franchises cultes, afin de vous livrer vos plats préférés sur le pas de votre porte.

Choisissez parmi des milliers de suggestions !

Pourquoi Deliveroo ?

Deliveroo est une success story à l'anglaise. Après avoir quitté New York pour s'installer à Londres, notre fondateur a dû se rendre à l'évidence : il lui était quasiment impossible de se faire livrer des plats de qualité. Il s’est donc donné pour mission de créer un service permettant de rapprocher les clients et leurs restaurants préférés.

Nous sommes maintenant présents dans plus de 100 villes du Royaume-Uni, plus de 600 développeurs et salariés travaillent dans notre siège à Londres et nous collaborons régulièrement avec plus 8 000 restaurants et 15 000 coursiers.

Commander sur Deliveroo

Comment ça marche ?

Vous pouvez commander soit sur le site, soit via l'application mobile Deliveroo, disponible sur iOS et Android. Saisissez simplement votre code postal pour trouver tous les restaurants disponibles dans votre quartier, choisissez vos plats et passez votre commande.

Une fois que le restaurant aura reçu et accepté votre commande, celle-ci sera préparée et soigneusement emballée. Une fois votre commande prête, un livreur partenaire viendra la chercher et vous l'apporter.

Si vous voulez vous organiser de manière optimale, vous pouvez également passer votre commande jusqu'à 24 heures à l'avance et planifier une livraison à l'heure de votre choix.

Qui est responsable de votre commande ?

En cas d’acceptation de votre commande par un partenaire, un contrat de vente est formé uniquement entre vous et le partenaire. Deliveroo n'est pas partie à un tel contrat et n'assume aucune responsabilité ayant pour origine un tel contrat ou découlant de ce contrat de vente. Deliveroo n’assume aucune responsabilité concernant les produits vendus par nos partenaires. Il n’est ni l’acheteur, ni le vendeur des produits des partenaires.

Chaque partenaire est responsable de la vente des produits que vous commandez sur les applications. Le partenaire doit garantir les produits qu’il propose sur les applications conformément aux réglementations applicables.

Par ailleurs, en cas d’achat de produits non-périssables auprès d’un partenaire, celui-ci est responsable de la fourniture des informations relatives à votre droit de rétractation, au retour des produits ainsi que toute autre obligation incombant au vendeur.

Pour toute question, vous pouvez soumettre votre demande à hello@deliveroo.fr.

Quel est le statut de nos partenaires?

Nos partenaires restaurants, supermarchés et autres entreprises offrant des produits sur notre application sont des tiers indépendants et agissant en qualité de professionnel.

Quels types de restaurant sont présents sur Deliveroo ?

Nous sélectionnons avec attention les meilleurs restaurants de votre quartier. De l'authentique restaurant thaï, aux burgers les plus gourmets, en passant par la pizzeria la plus italienne du coin, Deliveroo ne travaille qu'avec les meilleurs restaurants pour ravir les papilles les plus exigeantes.

Quels sont les horaires de livraison ?

Nos livreurs partenaires sont disponibles du matin jusque tard dans la nuit, et nos restaurants proposent des horaires d'ouverture différents. Consultez la page d'accueil ou l'application pour découvrir quels sont les restaurants disponibles dans votre quartier.

Comment se passe la livraison ?

Une fois que vous avez validé votre commande, celle-ci est transmise directement au restaurant pour acceptation et préparation. Une fois celle-ci prête et emballée, un livreur partenaire viendra la récupérer pour la livrer à l'adresse indiquée.

Pourquoi ne peut-on pas régler en espèces ?

Nous n’acceptons que les paiements par carte car cela nous permet de vous offrir une expérience client optimale. Cela crée également un environnement de travail plus sécurisant pour les livreurs partenaires. Vous pouvez cependant leur laisser un pourboire en espèces.

Dois-je laisser un pourboire ?

C'est à votre discrétion. Vous pouvez le faire directement dans l'application lorsque vous passez votre commande, ou laisser un pourboire en espèces au coursier. Le livreurs conservent 100 % des pourboires que vous leur laissez.

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Le montant de commande minimum dépend du restaurant auprès duquel vous commandez. Si un montant minimum est exigé, vous en serez informé avant de valider votre commande.

Comment puis-je utiliser mon code de réduction ?

Si vous avez un code promotionnel, vous pouvez l'utiliser dans l'app ou sur le site web.

Si vous utilisez l'application, connectez-vous à votre compte et ajoutez-votre code dans le champ « Saisissez un code promo ». Sur le site, cliquez sur « Ajouter un code promo » au moment de valider la commande.

Vos prix sont-ils les mêmes que ceux proposés en salle par le restaurant ?

Nous encourageons nos restaurants à toujours appliquer les mêmes prix pour les plats à livrer que pour le menu proposé en salle, bien qu’il existe des exceptions. Le prix de chaque plat est clairement indiqué dans l'application. Pour toute question concernant les tarifs du menu, veuillez contacter le restaurant directement.

Est-il possible de commander à l’avance ?

Oui ! Dès la veille, vous pouvez programmer vos commandes et choisir une heure de livraison qui vous convient, à partir de midi.

Puis-je emporter ma commande ?

Oui, vous pouvez utiliser le service à emporter de Deliveroo pour récupérer votre commande chez les restaurants partenaires près de chez vous. Pour les retrouver, effectuez une recherche sur votre application.

Comment les plats sont-ils emballés ?

L’emballage dépend toujours du type de plat et du restaurant auprès duquel vous avez passé votre commande. Nos restaurants sont particulièrement attentifs au choix d’un emballage qui maintient la température aussi longtemps que possible.

Si vous avez des suggestions concernant l’emballage / la présentation des plats, n’hésitez pas à nous écrire à hello@deliveroo.fr et nous ferons parvenir vos commentaires au restaurant.

Je vois un avis de la clientèle sur le menu de certains partenaires. De quoi s'agit-il ?

Lorsque vous passez une commande sur Deliveroo, il nous arrive de vous demander de nous donner votre avis. Nous partageons parfois ce retour avec les autres utilisateurs et utilisatrices de Deliveroo, notamment sur le menu des partenaires.

Nos équipes ont mis en place un mécanisme de vérification des avis afin de nous assurer que seuls les consommateurs qui ont passé une commande qui a été acceptée par un partenaire puissent laisser un avis.

Aucune contrepartie n’est octroyée aux consommateurs laissant un avis sur la plateforme Deliveroo.

Par principe, tous les avis sont publiés en l’état sur la plateforme Deliveroo, sans être modifiés. Par exception, pour nous assurer que les avis soient sincères et conformes au droit applicable et nos politiques, nous avons mis en place (i) des mécanismes d’identification et de suppression des faux avis ou avis frauduleux, des avis comprenant des blasphèmes/propos abusifs et (ii) une modération manuelle additionnelle afin de traiter les signalements par d’autres utilisateurs.

Veuillez noter que les avis sont l’expression des retours des consommateurs sur lesquels Deliveroo n’a pas de contrôle. Deliveroo ne peut être responsable de leur véracité et exactitude.

Les avis publiés sont conservés pour une durée de 2 ans.

Gestion de ma commande

Que faire s’il y a un problème avec ma commande ?

Notre service client est à votre disposition afin de s'assurer que votre expérience Deliveroo soit la plus agréable possible, à partir du moment où vous passez votre commande jusqu’à son arrivée sur le pas de votre porte.

Nous sommes conscients cependant que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Si un problème devait se présenter, vous pouvez utiliser l'Aide dans l'application Deliveroo pour échanger avec notre service client et signaler toute difficulté.

Vous pouvez également écrire à hello@deliveroo.fr.

Que faire si je souhaite compléter ma commande ?

Vous pouvez contacter le service client via l'Aide dans l'application et nous ferons tout notre possible pour compléter votre commande comme bon vous semble avant que celle-ci ne vous soit livrée.

Que faire si ma commande est en retard ?

Il arrive parfois que des aléas indépendants de notre volonté génèrent des retards de livraison. Nous nous efforcerons toujours de vous prévenir dès que nous pensons que la commande peut avoir du retard.

Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour réceptionner ma commande ?

Si vous réalisez que vous ne serez pas présent pour réceptionner votre commande, nous vous demandons simplement de nous le faire savoir en utilisant l'Aide dans l'application Deliveroo.

Le livreurs partenaire tentera toujours de vous joindre s’il rencontre un problème une fois arrivé à l’adresse de livraison. S’il n’arrive pas à vous contacter, notre service client prendra le relais par téléphone ou e-mail. Veuiller gardez un œil sur vos e-mails au moment de la livraison pour toute mise à jour.

Si nous ne parvenons pas à vous joindre, le livreur partenaire pourra attendre jusqu’à 10 minutes avant de partir pour livrer une autre commande. Dans ce cas, nous devrons malheureusement vous débiter du montant de la commande. Afin éviter d’en arriver là, nous vous conseillons de toujours bien revérifier l'exactitude des coordonnées renseignées.

Qu'est-ce la livraison premium ?

Dans certains cas, les clients éligibles auront la possibilité de choisir la livraison premium avant de confirmer et payer leur commande. La livraison premium vous garantit que votre commande sera livrée en premier, avant toute autre commande Deliveroo que pourrait livrer le livreur ou livreuse partenaire sur son trajet.

Il s’agit d’un service optionnel et payant pour lequel Deliveroo se réserve le droit de modifier les frais. Le montant des frais de ce service est indiqué au moment de sélectionner le mode de livraison, ainsi que dans votre panier, juste avant de confirmer votre commande et de procéder à son paiement. Ils sont en supplément du prix de livraison standard, indiqué également avant de confirmer votre commande et procéder à son paiement.

Si votre commande est livrée après l’estimation de l’heure de livraison maximale indiquée lors de l’acceptation de votre commande, nous vous rembourserons automatiquement ces frais.

J’ai reçu un appel provenant du numéro +33 9 70 73 42 30, qui est-ce ?

Le numéro 0970734230 est utilisé par le livreur quand il veut vous informer de son arrivée s’il ne vous trouve pas tout de suite. Pensez à garder votre téléphone à portée de main pour pouvoir répondre s’il vous appelle, et ainsi assurer la bonne livraison de votre commande.

J’ai acheté un produit non-périssable sur votre application. Qui est responsable en cas de problème avec ce produit?

Chaque partenaire est responsable en cas de réclamation ou tout autre problème survenant ou lié au contrat de vente entre lui et vous. Le partenaire doit garantir les produits qu’il propose sur l’application Deliveroo conformément aux réglementations applicables. Ainsi, il convient de vous rapprocher du partenaire auprès duquel vous avez commandé le produit.

Pour toute question, vous pouvez soumettre votre demande à hello@deliveroo.fr.

Je souhaite retourner un produit non-périssable acheté sur votre application. Qui est responsable du retour?

Chaque partenaire est responsable en cas de retour des produits qu’il propose sur notre Plateforme. Ainsi, il convient de vous rapprocher du partenaire auprès duquel vous avez commandé le produit pour connaître les conditions de retour et vos droits de rétractation. Nous demandons au partenaire de fournir ces informations sur leur page dédiée. En outre, les informations de contact sur chaque partenaire sont disponibles sur leur page.

Pour toute question, vous pouvez soumettre votre demande à hello@deliveroo.fr.

Frais sur Deliveroo

Comment ça marche?

Frais de livraison

Les frais de livraison varient en fonction de votre emplacement et de la distance parcourue. Vous pourrez toujours consulter le montant des frais de livraison avant de choisir où passer commande.

Certains restaurants disposent également de leur propre service de livraison : dans ce cas, ils fixent eux-mêmes leurs frais.

Frais de service

Toute personne utilisant Deliveroo (y compris les abonnés à Deliveroo Plus) paie des frais de service sur chaque commande.

Ces frais nous permettent de continuer à améliorer notre service et de vous garantir la meilleure expérience possible. Ces frais, appliqués sur chaque commande,nous permettent de vous garantir un service support réactif et disponible, mais également d’améliorer votre expérience sur Deliveroo (notamment grâce à de nouvelles fonctionnalités). Le montant exact de ces frais est toujours indiqué dans votre panier, juste avant de confirmer votre commande et de procéder à son paiement.

Vos frais de service varient en fonction du montant total de votre commande avant réduction ou promotion.

Frais additionnels

Lorsque le montant total de votre commande est inférieur au minimum fixé par le restaurant, vous pouvez toujours commander mais nous y ajouterons des frais. Pour les supprimer, ajoutez d'autres articles à votre panier.

Parrainer des amis

Je ne suis pas un nouveau client. Puis-je avoir des crédits offerts si je m'inscris ?

Nous sommes désolés, cette offre est réservée aux nouveaux clients. Pour en savoir plus, veuillez aller sur votre Mentions légales.

Je ne trouve pas le lien d'invitation. Où est-il ?

Vous devez avoir passé un certain nombre de commandes pour obtenir votre lien d’invitation. Une fois que vous aurez commandé plusieurs fois, nous vous enverrons un lien que vous pourrez partager avec vos amis, votre famille, vos collègues, ou toute autre personne de votre choix.

Commandes additionnelles

Qu'est-ce que la fonctionnalité permettant de passer une commande supplémentaire sans frais de service ?

Après avoir passé une commande auprès d’un restaurant sur Deliveroo, vous pouvez avoir la possibilité de passer une commande de courses auprès de commerces  sélectionnés (si la fonctionnalité est disponible dans votre zone géographique) sans avoir à payer des frais de service supplémentaires.

Un compte à rebours s'affichera sur votre écran pour vous indiquer le temps restant dont vous disposez pour passer votre commande supplémentaire. Si vous passez et payez la commande avant la fin du compte à rebours, vous ne paierez pas les frais de service applicables à la seconde commande.

Est-ce que d'autres frais s'appliqueront à ma commande supplémentaire ?

Un montant minimum de commande est toujours applicable pour ces  commandes. Si le montant total de votre commande est inférieur au montant minimum de commande, des frais vous seront donc facturés. 

Vous devrez payer les frais de livraison, le cas échéant.

Y-a-t-il un montant minimum de commande applicable à ma commande supplémentaire ?

Oui. Vous serez informé(e) de ce montant avant de confirmer votre commande.

Mes commandes seront-elles livrées en même temps ?

Votre commande  supplémentaire passée auprès d’un commerce sera livrée par un livreur ou une livreuse partenaire différent(e) de votre première commande passée auprès d’un restaurant. De plus, vous pouvez suivre la progression de vos deux commandes dans l'application. 

Passer une commande supplémentaire aura-t-il un impact sur ma commande passée auprès d’un restaurant ?

Non. Vous ne passez une commande supplémentaire qu'une fois votre commande passée auprès  du restaurant est acceptée. La commande supplémentaire sera considérée comme une commande distincte, provenant d'un autre partenaire. 

Que se passe-t-il une fois le compte à rebours écoulé ?

Les produits que vous aurez sélectionné auprès du commerce seront toujours dans votre panier et vous pourrez toujours les commander, mais vous ne bénéficierez plus des frais de service offerts. Les frais de livraison et de service s'appliqueront à cette commande si vous choisissez de la confirmer.

Classement et référencement de nos partenaires

Comment nos restaurants et épiciers partenaires sont-ils classés et référencés?

Deliveroo utilise divers critères de classement en fonction de l’emplacement du partenaire sur la plateforme Deliveroo.

Page d’accueil / Barre de recherche

Le classement des partenaires sur la page d’accueil de la plateforme ou via la barre de recherche est personnalisé grâce à un algorithme automatisé et peut apparaître différemment pour chaque utilisateur. Cela veut dire que chaque utilisateur verra les partenaires dans un ordre qui lui est personnel, en fonction de ses préférences.

Le principal paramètre qui détermine l'ordre dans lequel les partenaires sont affichés sur la plateforme Deliveroo est la probabilité qu'un client commande auprès des partenaires qui lui sont présentés.

Bien que notre algorithme utilise une grande variété de critères, les facteurs les plus pertinents utilisés pour afficher les partenaires sont les suivants :

  • la distance entre l’emplacement du partenaire et l’adresse de livraison ;
  • si un client a déjà passé une commande auprès d'un partenaire ;
  • le nombre de commandes passées par un utilisateur auprès d’un partenaire ;
  • l’heure de la journée de ces commandes ;
  • la durée estimée de la commande, c’est-à-dire le temps auquel un client peut s’attendre entre le moment où il passe sa commande et celui où il la reçoit ;
  • l’affiliation à certaines chaînes ou réseaux de partenaires ; et
  • l’utilisation par le partenaire d’une image sur la plateforme Deliveroo.

Nous améliorons constamment notre expérience pour nos clients et, par conséquent, ces facteurs peuvent changer au fil du temps. Nos algorithmes réagissent aux préférences des clients et à leurs comportements d'achat antérieurs, et en tirent des enseignements, afin d'offrir une meilleure expérience client.

Bannières animées

La plateforme Deliveroo utilise également une variété de bannières animées qui ont pour objectif de mettre en lumière certains partenaires en fonction de critères spécifiques.

A titre d’exemple, les bannières animées suivantes peuvent être disponibles sur la plateforme Deliveroo (avec leur critère de classement respectif):

  • la section “Commander à nouveau” affiche les partenaires auprès desquels vous avez récemment commandé ;
  • la section “Mieux notés” affiche les partenaires ayant reçus les meilleures notes dans le quartier ;
  • la section “Livraison la plus rapide” affichent les partenaires avec la livraison le plus rapide ;
  • la section “Offre Plus” affiche les partenaires proposant des offres spécifiques pour les abonnés Deliveroo Plus ;
  • la section “Nouveau sur Deliveroo” affiche les nouveaux partenaires sur la plateforme Deliveroo ;
  • la section “Exclusivement sur Deliveroo” affiche les partenaires disponibles uniquement sur la plateforme Deliveroo.
  • D’autres catégories peuvent apparaître de temps à autre sur la plateforme Deliveroo.

Classement rémunéré

La bannière animée “A la une” affiche les partenaires ayant signé un partenariat commercial avec Deliveroo au titre duquel ils versent une contrepartie financière à Deliveroo afin d’apparaître sur cette bannière spécifique. La mention “Annonces payantes de nos partenaires” est indiquée à proximité de l’offre.

Référencement / Déréférencement

Un partenaire pourra être déréférencé de la plateforme Deliveroo en cas de suspension, d’expiration ou de résiliation du contrat conclu entre le partenaire et Deliveroo.

Comment les livreurs partenaires sont-ils référencés sur notre plateforme ? 

Référencement des livreurs partenaires sur notre plateforme

Un livreur partenaire est référencé sur la plateforme Deliveroo et peut ainsi fournir des services de livraison via l’application et le site internet Deliveroo si les conditions suivantes sont réunies : 

  • Le livreur partenaire a conclu un contrat de prestations de service avec Deliveroo, toujours en vigueur ; 
  • Le livreur partenaire remplit les conditions légales et réglementaires régissant, le cas échéant, l’accès à sa profession et la réalisation de prestations de services. 

Dans ce contexte, Deliveroo procède à la vérification de certains documents et informations des livreurs partenaires avant de leur permettre d’activer leur compte sur la plateforme.

Lorsqu’un consommateur passe une commande sur la plateforme Deliveroo et indique son souhait d’être livré, Deliveroo envoie une proposition de prestation de livraison à un livreur partenaire qui est disponible ou qui va l’être très prochainement. 

Les livreurs partenaires peuvent utiliser la plateforme Deliveroo s’ils le souhaitent, quand ils le souhaitent et dans la zone géographique qu’ils souhaitent.  

Les livreurs partenaires ne sont tenus à aucune obligation d’exclusivité et peuvent travailler pour toute autre société, même des concurrents de la société Deliveroo, sous tout type de statut. 

Les livreurs partenaires ont la liberté d’accepter ou de rejeter une proposition de prestation de livraison.

Déréférencement des livreurs partenaires sur notre plateforme

Un livreur partenaire pourra être déréférencé de la plateforme Deliveroo : 

  • En cas de non-respect de ses obligations légales, réglementaires ou contractuelles ;
  • Si un livreur ou Deliveroo exerce son droit de mettre fin au contrat de prestations de service, moyennant le respect d’un préavis.

En cas de déréférencement, le livreur partenaire ne pourra plus accéder à la plateforme Deliveroo et ne recevra plus de propositions de prestation de livraison de la part de Deliveroo.

Comment les livreurs partenaires sont-ils classés sur notre plateforme ? 

Nous ne procédons pas au classement des livreurs partenaires sur la plateforme Deliveroo.

Autres questions

Que faire en cas d'allergie ?

Si vous souffrez d'allergies particulières et qu'un composant d'un menu vous inquiète, veuillez consulter la section du menu relative aux informations du restaurant et pour plus d'informations, veuillez contacter le restaurant directement.

Quand livrerez-vous dans mon quartier ?

Nous nous développons très rapidement et espérons travailler avec des restaurant près de chez vous très bientôt !

Peut-on créer des comptes entreprise sur Deliveroo ?

Notre équipe corporate sera ravie de de vous aider à créer votre compte pour que vous puissiez proposer des petits-déjeuners d'équipe, des déjeuners mémorables et même un service de traiteur. Contactez-nous à l'adresse corporate@deliveroo.fr.

Existe-t-il une application Deliveroo ?

Absolument ! Elle est disponible sur l'App Store et Google Play.

Puis-je payer avec ma carte Titres-restaurant sur Deliveroo ?

Quels types de cartes Titres-restaurant acceptez-vous ?

Nous acceptons les cartes Ticket Restaurant ® (Edenred), Pluxee (ex-Sodexo), Swile, Bimpli (ex-Apetiz) et UpDéjeuner. D'autres cartes seront disponibles bientôt !

Comment ajouter ma carte Titres-restaurant ?

Sur le site internet Deliveroo.fr et l’application mobile Deliveroo, vous pouvez ajouter votre carte Titres-restaurant lorsque vous passez une commande, en ajoutant votre carte Titres-restaurant au moment du paiement.

Sur l’application mobile Deliveroo, vous pouvez également ajouter votre carte Titres-restaurant en vous rendant sur votre compte Deliveroo. Cliquez sur “Modes de paiement” puis sur “Ajouter un mode de paiement” et “Ajouter une carte”.

Une fois ajoutée, votre carte Titres-restaurant apparaîtra automatiquement dans la liste de vos modes de paiement utilisés, lors de votre prochaine commande. Avant de valider votre commande, si vous souhaitez la régler par carte Titres-restaurant, il conviendra de sélectionner ce mode de paiement pour le règlement de votre commande (hors frais de service et de livraison, frais additionnels, dans la limite de votre solde et du plafond défini par la réglementation).

Si vous avez déjà une carte de Titres-restaurant enregistrée sur votre compte Deliveroo et souhaitez la remplacer, il vous suffit de la supprimer afin de pouvoir ajouter une autre carte.

Pourquoi ma carte Titres-restaurant est-elle grisée au moment du paiement ?

Vérifiez que :

  • Le restaurant accepte bien les cartes Titres-restaurant - vous pouvez utiliser les filtres pour affiner votre recherche ;
  • Le solde disponible sur votre carte est suffisant ;
  • Votre commande ne contient pas de boissons alcoolisées ;
  • La livraison de votre commande est prévue un jour ouvré.

Puis-je diviser le paiement entre ma carte Titres-restaurant et une autre carte ?

Oui. L’excédent de votre commande (par rapport au plafond de 25€ défini par la réglementation ou par rapport au solde disponible sur votre carte Titres-restaurant), ainsi que tous frais de services, frais de livraison et frais additionnels (le cas échéant) devront être réglés par le biais d’un autre mode de paiement.

Les autres modes de paiement disponibles actuellement sont les cartes bancaires, GooglePay, ApplePay ou Paypal (ces modes de paiement peuvent être amenés à évoluer).

Pourquoi est-ce que je ne vois pas la fonctionnalité permettant de diviser le paiement entre ma carte titres-restaurants et un autre mode de paiement ?

Nous avons introduit la fonctionnalité permettant aux clients d'utiliser à la fois une carte Titres-restaurant et une carte bancaire supplémentaire, GooglePay, ApplePay ou PayPal pour fractionner le paiement des commandes. Cette fonctionnalité permettra également de commander au-delà du plafond journalier des cartes titres-restaurant de 25€.

Il se peut que cette nouvelle fonctionnalité ne soit pas encore visible pour vous si votre application n'a pas été mise à jour récemment. Cela peut prendre quelques jours ou semaines à apparaître après la mise à jour. Nous vous recommandons de mettre régulièrement à jour votre application. Nous vous remercions de votre compréhension.

Puis-je me faire rembourser un paiement effectué avec ma carte Titres-restaurant ?

Si vous avez payé avec votre carte Titres-Restaurant et qu’un remboursement est confirmé plus tard, vous le percevrez en crédits Deliveroo.

Puis-je programmer une commande pour plus tard et payer avec ma carte Titres-restaurant ?

Oui, à condition que votre commande soit livrée le jour même. Si vous voulez programmer une commande pour le lendemain, vous devrez utiliser un autre moyen de paiement.

Puis-je payer avec mes chèques Titres-restaurant ?

Non, pour le moment nous n'acceptons que la carte.

Deliveroo Plus

Comment ça marche ?

Deliveroo Plus est un abonnement qui permet aux clients de profiter de la livraison illimitée pour les commandes passées auprès des restaurants participants. Un montant minimum sera requis pour chaque commande. C’est une manière simple et efficace de profiter encore plus de Deliveroo. Les membres peuvent également profiter d’offres spéciales des restaurants qui leur sont exclusivement réservées. Les frais de services restent dus par les abonnés Deliveroo Plus.

Frais de service

Toute personne utilisant Deliveroo (y compris les abonnés à Deliveroo Plus) paie des frais de service sur chaque commande

Ces frais nous permettent de garantir à toute personne utilisant Deliveroo, qu'elle soit abonnée à Deliveroo Plus ou non, une expérience de livraison optimale.

Le montant exact de ces frais est toujours indiqué dans votre panier, juste avant de confirmer votre commande et de procéder à son paiement. Vos frais de service varient en fonction du montant total de votre commande avant réduction ou promotion.

Comment puis-je m’abonner à Deliveroo Plus ?

Cette option est disponible sur notre site web ou sur notre application, à condition que vous répondiez aux critères d’éligibilité.

Je ne trouve pas l’option pour m’abonner

Si vous avez déjà fait livrer une commande Deliveroo en France (et que vous avez enregistré un moyen de paiement sur votre compte), vous devriez voir l’option pour vous abonner.

Les abonnements sont limités à un par client. Si vous passez des commandes hors de France, vous ne pouvez pas encore bénéficier du service Plus.

Si vous avez précédemment résilié votre abonnement à Deliveroo Plus et que vous souhaitez le réactiver, veuillez contacter le service client à l’adresse hello@deliveroo.fr.

Le nombre de commandes est-il limité ?

Une fois que vous avez souscrit à Deliveroo Plus, il n’y a aucune limite au nombre de commandes que vous pouvez passer. Ce service est cependant prévu pour un usage individuel et toutes les commandes doivent respecter les Conditions générales de prestation de service de Deliveroo.

Comment puis-je gérer mon abonnement ?

Pour gérer votre abonnement Deliveroo Plus, ouvrez la page de votre compte sur notre site web ou sur l’application, puis cliquez sur “Deliveroo Plus”. Vous pourrez consulter les informations relatives à votre compte, notamment la prochaine date de prélèvement.

À quelle date ont lieu les prélèvements ?

Les dates de chaque prélèvement sont listées sur la page de votre compte sur notre site web ou dans l’application. Veuillez consulter nos Conditions générales de Deliveroo Plus pour plus d’informations.

Puis-je partager mon compte avec d’autres personnes ?

Deliveroo Plus est destiné à un usage strictement individuel. Partager un abonnement Deliveroo Plus est contraire aux Conditions Générales Deliveroo Plus et peut conduire à la clôture de votre compte conformément aux Conditions Générales Deliveroo Plus. 

Puis-je passer d'un abonnement Deliveroo Plus Or ou Argent à un autre type d'abonnement ?

Oui, vous pouvez passer d'un abonnement Deliveroo Plus Or ou Deliveroo Plus Argent à un autre type d'abonnement. Pour changer d'un abonnement Deliveroo Plus avec Amazon à un abonnement Deliveroo Plus Or ou Argent, allez dans la section "Mon compte", puis sélectionnez "Abonnement" et "Changer d'abonnement". Pour confirmer votre changement, appuyez sur "Je passe à l'abonnement Or" ou "Je passe à l'abonnement Argent". Une mise à jour apparaîtra en bas de l'écran confirmant la date d'entrée en vigueur de votre nouvel abonnement Deliveroo Plus. Veuillez noter que si vous passez d'un abonnement Deliveroo Plus Or ou Argent existant à un autre type d'abonnement Deliveroo Plus, votre prochaine date de facturation est susceptible d'être modifiée. Toute modification directe de votre prochaine période de facturation vous sera communiquée lors du changement d'abonnement ainsi que dans la section "Mon compte", puis "Abonnement" de votre application. Pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse hello@deliveroo.fr.

Comment résilier mon abonnement ?

Vous pouvez résilier votre abonnement depuis la page de votre compte sur notre site web ou dans l’application, ou en contactant le service client Deliveroo à l’adresse hello@deliveroo.fr.

J’ai résilié mon abonnement par erreur, puis-je le réactiver ?

Si vous avez accidentellement résilié votre abonnement et souhaitez à nouveau bénéficier de notre service, vous devez vous abonner à nouveau depuis la page de votre compte sur le site web ou depuis l’application.

Puis-je modifier les dates de prélèvement ?

Non, il n’est pas possible de modifier la date des prélèvements. Votre prochaine date de paiement apparaît sur votre compte. 

Puis-je me faire rembourser en cas de résiliation ?

Si vous choisissez de résilier votre abonnement Deliveroo Plus, vous pouvez demander un remboursement intégral dans les 14 premiers jours de votre première période payée. Si votre résiliation intervient après les 14 jours du délai de rétractation, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement.

Vous pouvez contacter le service client Deliveroo à l’adresse hello@deliveroo.fr.

J'utilise Deliveroo for Work. Puis-je bénéficier de la livraison illimitée sur les commandes passées avec mes crédits entreprise ?

Non, la livraison illimitée ne s’applique pas aux commandes que vous passez avec vos crédits entreprise. Si vous disposez de crédits entreprise sur votre compte, vous pouvez toutefois bénéficier de la livraison illimitée pour vos commandes personnelles passées sans recours à ces crédits.

J'ai reçu Deliveroo Plus Argent gratuitement sur mon compte, qu'est-ce que cela signifie et puis-je annuler cette offre ?

Deliveroo est heureux de vous compter parmi ses clients les plus fidèles. C'est pourquoi nous vous offrons trois mois d'abonnement à Deliveroo Plus Argent. Ainsi, vous profitez gratuitement de la livraison offerte sur toutes vos commandes de plus de 25€ (hors frais de service et additionnels) et bénéficiez de notre programme de récompenses.

Votre abonnement Deliveroo Plus Argent a été activé automatiquement et gratuitement dans l'application. Celui-ci sera automatiquement résilié à la fin des trois mois d'abonnements Deliveroo Plus Argent offerts. Ainsi, si vous ne souhaitez pas prolonger votre expérience Deliveroo Plus, vous retrouverez votre compte Deliveroo standard. Si vous souhaitez au contraire prolonger votre abonnement, rendez-vous à l'adresse https://deliveroo.fr/fr/plus pour vous inscrire.

Conditions :

1. Offre Deliveroo Plus Argent valable 3 mois, réservé à une sélection de clients

2. Montant minimum de commande : 25€ (hors frais de service et additionnels)

3. Abonnement requis, résiliable à tout moment

4. Des frais de service, additionnels et les conditions générales Deliveroo Plus s'appliquent : https://deliveroo.fr/fr/legal/#plus

Deliveroo Plus avec Amazon Prime

Si j'ai un abonnement Amazon Prime, puis-je bénéficier de l'offre Deliveroo Plus ?

Si vous êtes membre d'Amazon Prime, vous pouvez profiter de notre abonnement Deliveroo Plus Argent offert pendant un an. Vous pourrez ainsi bénéficier de la livraison offerte sur toute commande de 25 € minimum.

Comment obtenir Deliveroo Plus offert avec mon compte Amazon Prime ?

Rendez-vous à l'adresse http://deliveroo.fr/amazon-prime et cliquez sur Je profite de l'offre Amazon Prime. Connectez-vous ensuite à votre compte Deliveroo ou créez-en un. Saisissez vos identifiants Amazon Prime et connectez-vous. Vous devriez voir apparaître à l'écran « Bienvenue sur Deliveroo Plus ». Vous pouvez alors commencer à profiter de votre nouvel abonnement.

Dois-je utiliser la même adresse e-mail sur mon compte Amazon Prime et mon compte Deliveroo ?

Non, pas nécessairement. Lorsque vous effectuerez votre inscription, vous pourrez saisir séparément vos identifiants Deliveroo.

Que se passe-t-il une fois l'offre de 12 mois terminée ?

Nous vous préviendrons si Deliveroo et Amazon Prime prolongent gratuitement votre abonnement Deliveroo Plus offert. À la fin de l'offre, votre abonnement Deliveroo Plus payant ne se renouvellera pas automatiquement, sauf si vous aviez déjà un abonnement Deliveroo Plus payant avant de passer à cette offre. Dans ce cas, votre abonnement Deliveroo Plus initial sera automatiquement reconduit.

Pourquoi Deliveroo ne reconnaît-il pas mes identifiants Amazon Prime ?

Vérifiez que vous avez saisi correctement vos identifiants. Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, veuillez contacter le service client Amazon depuis l'application ou le site Web.

J'ai déjà un abonnement Deliveroo Plus. Puis-je changer et passer à Deliveroo Plus offert avec Amazon Prime ?

Oui, tout à fait. Rendez-vous sur la page http://deliveroo.fr/amazon-prime et cliquez sur Je profite de l'offre Amazon Prime. Ensuite, si un message vous y invite, connectez-vous à votre compte Deliveroo. Vous devrez alors confirmer que vous voulez changer d'abonnement. Si vous choisissez de profiter de cet abonnement Deliveroo Plus offert grâce à votre abonnement avec Amazon Prime, votre abonnement Deliveroo Plus habituel sera automatiquement réactivé une fois l'abonnement Deliveroo Plus offert expiré.

J'ai un abonnement Deliveroo Plus Or et un abonnement Amazon Prime. Puis-je bénéficier de l'offre Deliveroo Plus pour les membres Amazon Prime ?

Oui, vous pouvez bénéficier de l'offre Deliveroo Plus si vous êtes membre Amazon Prime. Sachez toutefois que l'offre vous donne accès à un abonnement Deliveroo Plus Argent. Vous ne bénéficierez donc de la livraison offerte que pour les commandes de 25 € minimum, et non plus pour les commandes de 12 € minimum, comme c'est le cas actuellement. Par conséquent, si vos commandes se situent habituellement entre 12 € et 25 €, nous vous recommandons de conserver votre abonnement Deliveroo Plus Or. Si vous décidez d'opter pour Deliveroo Plus avec Amazon Prime, le changement sera immédiat. Votre abonnement Deliveroo Plus Or sera automatiquement réactivé une fois l'abonnement Deliveroo Plus offert grâce à votre abonnement avec Amazon Prime expiré.

Je suis membre Amazon Prime, mais j'ai accidentellement annulé mon abonnement Deliveroo Plus offert avec Amazon Prime. Puis-je me réabonner ?

Oui, tout à fait. Rendez-vous à l'adresse http://deliveroo.fr/amazon-prime, connectez-vous à Deliveroo, puis suivez les étapes indiquées sur la page.

Combien de temps dure l'offre Deliveroo Plus avec Amazon Prime ?

Votre abonnement Deliveroo plus offert avec Amazon Prime durera au moins 12 mois à partir de son activation, à condition que vous ne résiliiez pas votre abonnement Amazon Prime. Vous pourrez voir le temps qu'il vous reste sur votre abonnement dans la section Mon compte de la page Deliveroo Plus.

Deliveroo Plus avec Revolut

Si je suis client Revolut, puis-je bénéficier de l'abonnement Deliveroo Plus offert ?

Les clients Revolut éligibles peuvent profiter d'un abonnement offert à Deliveroo Plus Argent (d'une valeur de 2,99 €/mois) avec un abonnement Revolut éligible (voir ici pour les abonnements Revolut éligibles) tant que Revolut continue de proposer Deliveroo Plus Argent dans le cadre de ces abonnements.

Comment bénéficier de l'abonnement Deliveroo Plus offert avec mon compte Revolut ?

Suivez le lien qui se trouve sur la page de l'offre Deliveroo dans l'application Revolut. Connectez-vous à votre compte Deliveroo ou créez-en un. Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour profiter de l'offre et terminer la configuration de votre abonnement.

Les adresses e-mail de mon compte Deliveroo et de mon compte Revolut doivent-elles correspondre ?

Non. Au cours du processus d'inscription, il vous sera demandé de saisir vos identifiants Deliveroo séparément.

Qu'adviendra-t-il de l'abonnement Deliveroo Plus offert si je ferme mon compte Revolut éligible ?

Si vous résilisiez votre abonnement Revolut éligible ou si Revolut cesse de proposer Deliveroo Plus Argent dans le cadre de votre abonnement Revolut éligible, vous perdrez l'accès à votre abonnement Deliveroo Plus. Vous serez notifié par e-mail une fois votre abonnement Deliveroo Plus est résilié.

J'ai déjà un abonnement Deliveroo Plus. Puis-je passer à un abonnement Deliveroo Plus offert via Revolut?

Les abonnés actuels à Deliveroo Plus peuvent profiter de l'abonnement à Deliveroo Plus offert (à condition que d'être abonné à un compte Revolut éligible). Rendez-vous sur l'application Revolut et suivez les instructions à l'écran pour profiter de l'offre et terminer la configuration de votre abonnement Deliveroo Plus offert. Le changement se produira immédiatement et aucun autre paiement pour votre abonnement Deliveroo Plus existant ne sera prélevé. À la fin de la « période offerte » ou si vous résiliez votre abonnement Revolut éligible, vous ne serez pas réinscrit à votre abonnement Deliveroo Plus précédent.

Je m'abonne à Deliveroo Plus Or et je suis un client Revolut éligible. Puis-je quand même bénéficier de l'abonnement Deliveroo Plus ?

Oui, vous pouvez toujours profiter de l'abonnement offert Deliveroo Plus avec Revolut. Cependant, l'offre pour les clients Revolut ne vous donnera accès qu'à l'abonnement offert à Deliveroo Plus Argent, ce qui signifie que vous ne pourrez bénéficier de la livraison gratuite que pour les commandes supérieures à 25 € au lieu des commandes supérieures à 12 €. Par conséquent, si vous passez généralement des commandes entre 12 et 25 €, nous vous conseillons de vous maintenir votre abonnement Deliveroo Plus Or. Si vous décidez de passer à l'abonnement Deliveroo Plus offert avec grâce à votre abonnement Revolut éligible, le changement se fera immédiatement.

Je suis un client Revolut éligible, mais j'ai résilié mon abonnement Deliveroo Plus offert par accident. Puis-je me réabonner ?

Oui, vous pouvez vous réabonner à Deliveroo Plus offert, grâce à votre abonnement Revolut éligible. Rendez-vous sur la page de l'offre Deliveroo dans l'application Revolut et suivez les instructions à l'écran pour profiter de l'offre.

Pendant combien de temps vais-je bénéficier de l'abonnement Deliveroo Plus offert avec Revolut ?

Les clients Revolut éligibles peuvent bénéficier d'un abonnement offert à Deliveroo Plus Argent avec un compte Revolut éligible tant que Revolut continue de proposer Deliveroo Plus Argent dans le cadre de ces abonnements (la « Période Offerte »). Si vous passez à un abonnement Revolut qui n'est pas éligible à l'offre Deliveroo Plus ou si Revolut retire l'abonnement Deliveroo Plus offert des avantages des abonnements Revolut éligibles, l'abonnement Deliveroo Plus offert prendra fin. Dans ce cas, votre abonnement Deliveroo Plus payant ne sera pas renouvelé à la fin de cet abonnement.

Nos restos immanquables

Je vois une publicité Restos immanquables sur l'écran principal de l'app. Qu'est-ce que c'est ?

Cette bannière met en avant les restaurants locaux qui répondent à plusieurs de nos critères en matière de qualité du service et de satisfaction clientèle. Nous les évaluons selon les conditions suivantes : note d'hygiène élevée, temps de préparation précis et fiable, bons retours de la clientèle et nombre minimum de commandes effectuées sur Deliveroo. Deliveroo réalise un contrôle continu de ces différents critères afin de s'assurer qu'il soient bien respectés au fil du temps afin que notre bannière reflète toujours la réalité de votre propre expérience de commande.

Comment sélectionnez-vous les restaurants que vous me proposez lorsque je clique sur la publicité ?

Pour être considéré comme une valeur sûre, un restaurant local doit remplir plusieurs conditions de qualité du service et de satisfaction clientèle : hygiène, avis reçus, préparation et livraison dans les temps.

Les restaurants peuvent-ils payer Deliveroo pour apparaître dans cette liste ?

Non, les restaurants ne peuvent pas payer pour faire partie de notre catégorie de restaurants immanquables. Les critères que nous utilisons pour les évaluer sont les suivants : hygiène, avis reçus, préparation et livraison dans les temps.

Lignes directrices pour les clients et partenaires de Deliveroo

Chez Deliveroo, nous souhaitons offrir à nos clients, livreurs, restaurants et commerces partenaires le meilleur service de livraison possible tout en assurant la sécurité de chacun et chacune. Ces directives ont donc été élaborées avec pour objectif de vous garantir une plateforme sécurisée.

Respect : le livreurs partenaires sont au cœur de notre activité. Ils récupèrent les commandes des restaurants et commerces partenaires pour vous les livrer chez vous. Nous vous demandons donc de les traiter avec respect, mais aussi de signaler tout comportement que vous jugez non professionnel en prenant contact avec notre service client afin que nous prenions les mesures nécessaires. Nous souhaitons que tout le monde puisse profiter pleinement de Deliveroo et pour cela, le respect mutuel est essentiel.

Réactivité : lorsque vous recevez une notification vous informant que votre commande est en route, assurez-vous de pouvoir la récupérer à l’heure indiquée sur l’application. Ainsi, le livreurs peuvent vous la remettre sans attendre, ce qui leur fait gagner un temps précieux. En outre, nous vous demandons de laisser vos consignes de livraison dans le champ prévu à cet effet afin que le livreur puisse facilement trouver où vous remettre votre commande.

Fraude : non seulement les actes frauduleux constituent une infraction, mais ils ébranlent la confiance établie au sein de la communauté. Nous avons mis en place une série de mesures afin d'identifier les actes frauduleux de nos clients ainsi que des livreurs, restaurants et commerces partenaires. Si un compte s’avère frauduleux ou qu'il est suspecté d’actes frauduleux, nous prendrons les mesures nécessaires pouvant entraîner :
- La désactivation du compte Deliveroo ; et
- Le signalement auprès des autorités compétentes.

En cas de manquement
Si nous apprenons que des individus agissent dans le non-respect de ces directives, nous passerons en revue le signalement avant de prendre les mesures nécessaires. Ces vérifications sont toujours effectuées par un membre de notre équipe et nous informons toujours les titulaires des comptes des mesures décidées, le cas échéant. Nous demandons le respect de directives similaires aux livreurs partenaires (disponibles ici) ainsi qu’aux restaurants et commerces partenaires (disponibles ici).

Demandes d’information d’autorités publiques

Comment une autorité publique peut-elle soumettre une demande auprès de Deliveroo?

Une équipe dédiée répond aux demandes d'informations émanant des autorités publiques.

Que vous soyez membre de la police ou toute autre autorité d’ordre public, en charge du droit du travail, de l’administration fiscale, de la sécurité sociale, environnementale, du droit de la concurrence, de la sécurité alimentaire ou de la santé et la sécurité, veuillez consulter cette page pour plus d'informations sur comment soumettre votre demande. 

Vous n’êtes pas une autorité publique? 

  • Si vous êtes client et que vous avez besoin d'aide concernant votre commande, le moyen le plus rapide est de contacter le Service Client en utilisant l'application ou le site internet Deliveroo. Allez dans la section ‘Commandes’, sélectionnez une commande récente, puis cliquez sur ‘Aide’. Si vous avez besoin d'aide pour autre chose, veuillez consulter notre page FAQ pour obtenir des réponses aux questions les plus fréquentes.
  • Les Livreurs Partenaires, Partenaires, Fournisseurs et autres entités souhaitant signaler un manquement peuvent contacter Deliveroo par les moyens de communication habituels, tels que l’application Livreur Partenaire, le Restaurant Hub ou par email. 
  • Les personnes privées (y compris d'éventuelles parties à un contentieux) souhaitant soumettre une demande d'information liée à un sujet juridique doivent adresser leur demande au siège social de la société Deliveroo concernée.
  • Les Livreurs Partenaires et Clients souhaitant exercer leurs droits en matière de protection des données peuvent consulter notre politique de confidentialité sur le site internet dédié aux Livreurs Partenaires ou aux Clients pour obtenir des informations sur leur mise en œuvre.