À propos de nous

Qui sommes-nous ?

Notre mission ? Livrer, chez vous, et dans les meilleurs délais, vos restaurants préférés.

Deliveroo vous permet, enfin, de vous faire livrer les plats de vos restaurants préférés - notamment ceux qui ne vous l'auraient jamais proposé avant.

Nous travaillons avec les meilleurs restaurants de votre quartier pour vous les livrer chez vous ou au bureau. Tout comme nos clients, nous adorons bien manger !

Pour faire notre métier, nous nous appuyons sur une équipe fantastique de coursiers, hommes et femmes, à vélo et en scooter, que nous appelons nos Roomen.

Pourquoi Deliveroo ?

Après avoir quitté New York pour s'installer à Londres, Will, fondateur de Deliveroo, décide de commander un plat dans l'un de ses restaurants préférés. Mais le service ne lui est pas proposé. Pourtant, il avait pris l'habitude de le faire à New-York et adorait ce service. Foodie passionné, il décide d'en faire sa mission personnelle ! C'est ainsi qu'est né Deliveroo. Désormais tout le monde pourra commander et se faire livrer des plats de ses restaurants de quartier préférés.

Et le nom Deliveroo, ça vient d'où alors ? C'est la contraction des deux mots anglophones : "deliver" (livrer) et "kangaroo" (kangourou). Pourquoi ? Parce que comme les kangourous le font lorsqu'ils transportent leurs petits, nous prenons un soin tout particulier à vous livrer vos plats préférés.

Commander sur Deliveroo

Comment ça marche ?

C'est très simple : indiquez votre code postal sur la page d'accueil et découvrez la liste des restaurants que nous avons soigneusement sélectionnés pour vous. Choisissez le restaurant auprès duquel vous voulez commander, sélectionnez les plats dont vous avez envie et validez votre commande en renseignant votre adresse et vos informations de paiement. Il ne nous reste plus qu'à vous livrer votre commande dans les meilleurs délais.

Auprès de quels types de restaurants puis-je commander ?

Nous sélectionnons avec attention les meilleurs restaurants de votre quartier. De l'authentique restaurant thaï, aux burgers les plus gourmets, en passant par la pizzeria la plus italienne du coin, Deliveroo ne travaille qu'avec les meilleurs restaurants pour ravir les papilles les plus exigeantes.

Quels sont les horaires de livraison ?

Nous vous livrons tous les jours de midi à 23h.

Comment se passe la livraison ?

Dès que vous avez validé votre commande, l'un de nos super coursiers file la récupérer au restaurant. Pendant ce temps, suivez en direct l'état d'avancement de votre commande. En deux-temps-trois-mouvements, vos plats vous sont livrés.

Pourquoi ne puis-je régler que par carte bancaire ?

Nous on vit au XXIeme siècle ! Et on aime ça ;) C'est la raison pour laquelle toutes nos transactions se font en ligne.

Plus sérieusement, nous ne prenons que les paiements en carte car cela nous permet de vous offrir une expérience client optimale. Cela crée également un environnement plus sécurisé pour vous et nos coursiers. Cependant, n'hésitez pas à laisser vos pourboires en monnaie si vous le souhaitez !

Dois-je laisser un pourboire ?

C'est à votre discrétion. Vous pouvez le faire directement en ligne ou avec de la monnaie lorsque le livreur vous apporte votre commande. Il est vrai que nous aimons vous le proposer, notamment lors de votre commande en ligne, et que nos livreurs reçoivent 100% des pourboires que vous leur laissez. C'est chouette pour eux et plus pratique pour vous.

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Le montant minimum de commande est généralement de 15,00 €, mais il peut varier d'un restaurant à un autre.

Y'a t-il des frais de livraison ?

Pour les commandes d'un total de plus de 15,00 €, les frais de livraison sont s'élèvent à 2,50 €.

Vous avez toujours la possibilité de faire des commande avec un total de moins de 15,00 €, mais un supplément de 2,00 € sera additionné aux frais de livraison.

Comment utiliser un code promo ?

Si vous avez la chance d'avoir un code promo, vous pouvez l'utiliser sur l'application. Les nouveaux clients peuvent l'utiliser également sur le site web.

Si vous utilisez l'application, allez dans 'Mon Compte' et entrez votre code dans le champs 'Saisissez le code promo'. Sur le site web, allez sur 'Ajouter un code promo' lors de la validation de la commande. Et voilà, c'est Deliveroo qui régale !

Les plats proposés sont-ils au même prix que sur place ?

Nous recommandons systématiquement à nos restaurants partenaires de proposer, sur Deliveroo, la même tarification qu'en salle. Il peut arriver que cela ne soit pas le cas. Si cela vous pose question, n'hésitez pas à contacter directement le restaurant.

Est-il possible de commander à l'avance ?

Bien sûr ! Dès la veille, vous pouvez programmer vos commandes tout en choisissant l'heure à laquelle vous souhaitez être livré.

Puis-je venir chercher directement ma commande au restaurant ?

Non, pour le moment nous ne proposons pas de commandes à emporter. Un jour certainement ;)

Les plats que je commande sont-ils bien emballés ?

Les emballages dépendent du type de plats que vous commandez et du restaurant auprès duquel vous commandez. Nos restaurants prennent un soin tout particulier à choisir des packaging écologiques qui garantissent la bonne conservation et le maintien de la température de la nourriture durant tout le process de livraison. Nous les aidons, le cas échéant, à se procurer ce type d'emballage.

Si vous avez la moindre question ou suggestion à propos des emballages utilisés par nos restaurants partenaires, n'hésitez surtout pas à nous contacter sur hello@deliveroo.fr.

Gestion de ma commande

Que faire si j'ai un problème avec ma commande ?

Sachez que votre satisfaction est notre priorité et que nous faisons notre maximum pour que votre expérience avec Deliveroo soit fantastique, de la prise de votre commande jusqu'à la livraison de votre repas. Il se peut que parfois les choses ne se passent pas comme nous le voudrions ou comme vous le souhaiteriez. C'est pour cela qu'un service client vous est entièrement dédié : 7/7 jours, jusqu'à 23h nous sommes à votre écoute au +33 9 77 55 03 30 ou sur hello@deliveroo.fr.

Que faire si je souhaite compléter ma commande après l'avoir validée ?

Il vous suffit de contacter notre service client au +33 9 77 55 03 30 ou sur hello@deliveroo.fr et nous ferons de notre mieux pour compléter votre commande comme bon vous semble avant que celle-ci ne vous soit livrée.

Et si ma commande arrive en retard ?

Nos coursiers sont des supers coursiers et généralement, ils arrivent à livrer vos plats en un rien de temps ! Mais oui, c’est vrai, malgré notre professionnalisme, il arrive parfois que des aléas indépendants de notre volonté génèrent des retards de livraisons. Lorsque cela se produit, nous vous appelons pour vous prévenir. Toute l'équipe fera son maximum pour vous livrer aussi rapidement que possible. Errare Humanum Est !

Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour réceptionner ma commande ?

Si vous vous rendez compte que vous ne serez finalement pas en mesure d’accueillir votre livreur à l'heure prévue, nous vous demandons simplement de nous le faire savoir en nous appelant au +33 9 77 55 03 30 ou en nous écrivant à hello@deliveroo.fr.

Quant à nos livreurs, s'ils rencontrent des difficultés une fois arrivés à l'adresse de livraison, ils vous appelent. Dans le cas où ils n'arriveraient pas à vous joindre, notre service client prend le relais, via téléphone ou e-mail.

Si, au bout de 10 min, nous n’arrivons toujours pas à vous contacter, et que nous sommes, malgré tous nos efforts, dans l’incapacité de vous remettre en main propre votre commande, nous serons dans l’obligation de demander à notre livreur de partir livrer une autre commande. Dans le cas où cette situation devait se présenter, la commande sera validée et débitée. Afin éviter d’en arriver à une telle situation, nous vous conseillons de toujours bien revérifier l'exactitude des coordonnées renseignées, de garder un œil sur vos e-mails et/ou de garder votre téléphone à portée de main le temps de la livraison - au cas où ;).

Parrainer des amis

Je ne suis pas un nouveau client. Puis-je avoir des crédits offerts si je m'inscris ?

Nous sommes désolés, cette offre est réservée aux nouveaux clients. Et n'essayez pas de vous créer de nouveaux comptes, on le saura ! (Et vous ne voudriez pas nous énerver). Pour en savoir plus, veuillez aller sur votre Mentions légales.

Je ne peux pas voir le lien d'invitation. Où est-il ?

Il faut que vous ayez commandé deux fois pour obtenir votre lien d'invitation. Commandez encore, il apparaîtra par magie ;)

Autres questions

Que faire si j'ai des allergies ?

Si vous êtes sujet à une quelconque allergie, contactez directement le restaurant pour l'en informer.

Vous ne livrez pas dans mon quartier

Nous ne livrons pas dans votre quartier ? Vraiment ? Ça ne saurait tarder ! Nous nous développons très rapidement et devrions être en mesure de vous livrer très prochainement chez vous.

Proposons-nous des comptes entreprise ?

Notre équipe corporate sera plus qu’heureuse de répondre à toutes vos questions et s’assurera de mettre en place, pour vous et vos salariés, le meilleur service de livraison. Contactez-nous tout simplement à corporate@deliveroo.fr.

Avez-vous l'application ?

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