À propos de Deliveroo

Deliveroo et son histoire

Deliveroo et son histoire

Lorsque Will Shu, le CEO et fondateur de Deliveroo, a déménagé à Londres en 2013, il a découvert une ville foisonnant de très bons restaurants. Mais à sa grande surprise, peu d'entre eux proposaient de livrer leurs plats. Dès lors, il s'est donné pour mission de faire venir la cuisine des meilleurs restaurants locaux directement chez les gens.

En proposant une livraison rapide que le client peut suivre sur son téléphone, Deliveroo a vu son chiffre d'affaires bondir de plus de 650 %. Les restaurants qui nous font confiance peuvent générer jusqu'à 30 % de chiffre d'affaires supplémentaire, et ainsi créer des milliers d'emplois dans le secteur de la restauration.

Pour consulter nos dernières actualités, rendez-vous dans l'Espace Presse

Nos clients

Nos clients

Deliveroo s'est donné pour mission de transformer les habitudes alimentaires de ses clients. Un des ingrédients clés de notre succès est de proposer la sélection la plus qualitative de restaurants pour commander vos plats. Vous voulez un Pad thai pour dîner, une salade au déjeuner ou des œufs au bacon pour le petit déjeuner ? Tout est possible.

En cherchant constamment à nous développer et à proposer de nouvelles innovations, nous offrons à la fois le meilleur choix et le meilleur service. Notre objectif est d'apporter directement des plats de qualité à nos clients aussi rapidement que possible, la plupart du temps en moins de 30 minutes.

Notre savoir-faire technologique

Notre savoir-faire technologique

Deliveroo a été créé au Royaume-Uni et nous sommes fiers de promouvoir cette technologie européenne partout dans le monde. Notre algorithme baptisé « Frank » repose sur une technologie prédictive puissante qui évalue la manière la plus efficace de distribuer les commandes en fonction de la localisation des restaurants, des livreurs et des clients.

L'apprentissage automatique permet également de prévoir le temps nécessaire à la préparation d'une commande, afin de proposer une expérience plus fluide. Deliveroo a déjà pu réduire le délai de livraison de 20 %, soit davantage de courses et donc de revenus à l'heure pour nos livreurs. De même, les restaurants peuvent augmenter leurs ventes et les clients peuvent (bien sûr) recevoir leurs plats encore plus rapidement.

Nos livreurs et nous

Nos livreurs et nous

Deliveroo est fier d'offrir une activité flexible avec une rémunération attractive, et nos livreurs sont au cœur de notre projet. Leur énergie est le moteur de notre croissance, et sans eux nous ne pourrions pas apporter à nos clients les meilleurs plats à la demande tout en aidant les restaurants locaux à développer leur clientèle.

Nous faisons le maximum pour offrir aux livreurs ce qu'ils souhaitent, notamment la liberté de choisir où et quand travailler.

Mais nous voulons aller plus loin. Deliveroo a été la première entreprise de l’économie à la demande à proposer aux livreurs une formule d'assurance spécifique, et la première à défendre publiquement le droit des livreurs à davantage de protection, appelant à la fin de l'opposition entre flexibilité et sécurité actuellement inhérente au droit du travail. Notre souhait est de collaborer avec les gouvernements de tous les pays pour atteindre cet objectif.

Des restaurants exceptionnels, livrés chez vous

Des restaurants exceptionnels, livrés chez vous

Chez Deliveroo nous sommes des passionnés du “bon manger” et nous voulons proposer au plus grand nombre toujours plus de choix. Il existe partout des restaurants exceptionnels dont tout le monde devrait selon nous pouvoir profiter.

Mais la mission de Deliveroo n'est pas seulement de faire en sorte que les restaurants de votre quartier soient disponibles où et quand vous en avez envie ; nous voulons aller plus loin et faire venir de nouveaux restaurants dans votre quartier pour vous proposer encore plus de choix.

C'est l'objectif de la plateforme Éditions de Deliveroo : aider les restaurants à s'installer dans de nouvelles zones. Éditions identifie les différentes cuisines qu'aiment les habitants d'un quartier mais qui ne sont proposées par aucun restaurant à proximité, et investit ensuite dans les meilleurs restaurants spécialisés afin de les aider à s'implanter dans ces zones.

Nous aidons les restaurants à installer des cuisines en 8 à 12 semaines, sans le coût initial lié au choix d'un emplacement stratégique. Deliveroo fournit aux restaurants des données relatives aux types de cuisine qui seront populaires dans des zones spécifiques, leur permettant ainsi de se développer plus rapidement, tout en offrant aux clients plus de choix.

Qu'il s'agisse d'un restaurant local visant une plus large clientèle, d'entrepreneurs de la street food en quête de nouveaux marchés ou d'un restaurant souhaitant tester un nouveau menu : Éditions a pour but de soutenir l'innovation.

C'est tout cela qui constitue la mission de Deliveroo – proposer aux clients tout un univers composé de leurs restaurants préférés. Chaque consommateur a sa propre définition de l'exceptionnel ; et notre rôle est de lui permettre de se régaler où il veut, quand il veut, avec ce qu’il veut.