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News / Etude consommateurs
22 février 2022
Fin 2021, 82% des clients de Deliveroo en France disent avoir commandé autant ou plus qu’un an plus tôt
82% des consommateurs ont commandé autant ou plus en décembre 2021 qu’un an plus tôt
Décision d’achat spontanée dans 64% des cas
L’envie de se faire plaisir est le premier critère cité (25% des cas)
Deliveroo publie “Dans leurs assiettes”, un rapport de recherche effectué auprès de 3000 consommateurs, au Royaume-Uni, à Hong-Kong et en France.
Le rapport démontre que la livraison est une habitude installée, avec des clients aussi friands de se faire livrer que d’aller au restaurant.
Le marché français fait l’objet d’une étude spécifique, avec un échantillon de 800 répondants. Parmi les principaux enseignements de celle-ci figurent les données suivantes.
Nous avons également sondé nos clients français sur leur appétit pour des plats de tradition française.
“Le rapport dessine le portrait de nos consommateurs, éprouvés par deux ans de crise sanitaire, mais qui ont gardé l’appétit pour de bons plats en livraison, en même temps que le goût d’aller au restaurant”, a commenté Kevin Mauffrey, directeur commercial de Deliveroo. Ils sont plus de 80% à déclarer commander autant ou plus souvent qu’avant, ce qui démontre que la tendance est installée et que la livraison est entrée dans les mœurs. La spontanéité du choix et le plaisir comme motivation restent des marqueurs forts”.
“En 2021, la livraison est devenue incontournable pour un restaurant. Chez Le Braisé, nous souhaitions exploiter au maximum ce mode de consommation et Deliveroo s’est avéré un partenaire de taille, voire incontournable. Notre partenariat a permis d’être davantage exposé et de toucher beaucoup plus de clients, grâce à leur communication et à leur plateforme optimisée aussi bien pour nous, restaurateurs, que pour notre chère clientèle”, a commenté Samir Hamouda, directeur marketing chez Le Braisé, à Lille.
Le rapport “Dans leurs assiettes” est produit par Deliveroo à destination de ses restaurants partenaires, pour leur fournir des éléments de compréhension de leur clientèle : habitudes de consommation, motivations, attentes, préférences alimentaires, etc. Avec cet outil, Deliveroo peut aider ses restaurateurs partenaires, essentiellement les indépendants, à faire les bons choix et à réussir en livraison.
Note méthodologique : Le rapport repose sur un questionnaire auto-administré, rempli en décembre 2021 par 3000 clients de Deliveroo sur trois marchés : Royaume-Uni, Hong-Kong, France. En France, 800 clients ayant commandé sur Deliveroo au moins une fois lors des 90 derniers jours ont répondu au questionnaire.
En savoir plus : Consulter le rapport en ligne
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