News / Deliveroo - Sunday

DELIVEROO ET SUNDAY APPORTENT AUX RESTAURANTS DES SOLUTIONS SIMPLES ET INNOVANTES

14 avril 2022

Deliveroo et sunday apportent aux restaurateurs des solutions simples et innovantes

Deliveroo France choisit sunday pour proposer à ses restaurants partenaires un accès privilégié aux services de la start-up leader des solutions de commande et de paiement dématérialisées.

Grâce à ce partenariat, les restaurateurs partenaires de Deliveroo se verront proposer un tarif préférentiel pour bénéficier de la solution de commande et de paiement développée par sunday. Ils profiteront également de campagnes de positionnement sur l’appli Deliveroo offertes par sunday.

Lancé en avril 2021, sunday est le moyen le plus simple de commander et payer au restaurant. L’appli permet aux restaurateurs de fluidifier l’expérience client grâce à un simple QR Code à scanner : celui-ci donne accès au menu, à la commande en ligne, au partage de l’addition et au paiement en moins de 10 secondes. Ce service fait gagner du temps aux clients et au personnel de l'établissement, et in fine améliore l’expérience au restaurant.

Sunday en quelques chiffres :

  • 20 % de commandes
  • 10 % de rotation des tables
  • 15 min gagnées par table
  • 15 % d’augmentation du panier moyen, notamment en boissons et desserts
  • 40 % de pourboires

Parmi les restaurants partenaires de Deliveroo, une multitude d’enseignes utilisent déjà sunday : Tigermilk, Matsuri, Bouillon Pigalle, Fitzroy, haru haru, Pepin, loulou, brasserie Rosie...

Chez Deliveroo, notre ambition est d’aider nos partenaires restaurateurs à réussir dans la vente à emporter et en livraison, mais aussi à disposer des meilleurs outils pour gérer l’ensemble de leurs opérations, y compris en salle. Grâce à sunday, ils découvriront des solutions qui simplifient la vie et permettent d'améliorer encore l’expérience client”, explique Kevin Mauffrey, directeur commercial de Deliveroo.

On est heureux de faire découvrir sunday aux 26 000 restaurants partenaires de Deliveroo. Déjà habitués aux services numériques pour les commandes en ligne, ils vont pouvoir moderniser l’expérience pour le service en salle. Que gagnent-ils ? Du temps à deux moments clés : la commande et le paiement. C’est un cercle vertueux : en optimisant leurs opérations en salle, ils amélioreront leurs performances sur le canal de ventes en livraison”, déclare Alexandre Leboeuf, directeur des partenariats Europe de sunday

La solution de paiement mobile proposée par sunday nous a permis de fluidifier le service en salle, en particulier aux heures de rush. Plus de queue interminable à la caisse pour payer, ou d’attente frustrante pour que le serveur apporte l’addition.** Nous pouvons offrir à nos clients une expérience fluide et agréable tandis que nos serveurs ont plus de temps pour s'occuper d’eux et ça se ressent dans les pourboires, qui sont nettement plus élevés qu’avant,” a commenté Nina Serizer, Co-fondatrice de Tigermilk.

Avec l’ambition de devenir l’entreprise numérique de référence de la gastronomie, Deliveroo a déjà développé plusieurs partenariats avec des acteurs innovants de la foodtech, comme Central App ou Partoo. L’objectif est de donner à ses restaurants partenaires un accès privilégié à une gamme de services permettant d’étoffer leur présence en ligne (site, réseaux sociaux, photos dans l’app Deliveroo), leur visibilité grâce au référencement, et leurs outils numériques.

A propos de sunday

Lancé par Christine de Wendel, Victor Lugger et Tigrane Seydoux en avril 2021, sunday, spin-off du groupe Big Mamma, transforme les pénibles minutes nécessaires à commander et à payer au restaurant en une expérience simple et rapide de moins de 10 secondes. La start-up compte 400 collaborateurs et équipe déjà plus de 5 000 restaurants dans 5 pays (France, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis et Canada). Plus de détails sur www.sundayapp.com

Retour vers articles

Lire plus d'articles