News / Deliveroo invite deux chefs d’exception pour un duel de plats exclusifs, à l’occasion de la Fête des Mères
6 mai 2025
Il y a des recettes qu’on ne trouve dans aucun livre. Celles qui viennent de nos mères, de nos grand-mères et des femmes influentes de nos vies… des souvenirs de dimanche en cuisine ou des appels passés entre deux cuissons. Des plats qui racontent une histoire ou un souvenir, qui rappellent un lien, une tradition.
Cette année, Deliveroo a décidé de rendre hommage à toutes les mamans, d’une façon aussi gourmande que authentique : en confiant à deux chefs de renom, Denny Imbroisi et Yoni Saada, la mission de nous partager un plat exclusif pour la Fête des Mères, qui aura lieu le dimanche 25 mai. Ce que Denny et Yoni ne savaient pas, c’est qu’ils avaient tous deux accepté… le même défi.
Un tablier pour deux (ou presque) !
Pensant chacun être le chef choisi pour signer ce menu spécial Fête des Mères, Denny et Yoni se retrouvent, presque par surprise, à devoir défendre leur création. Un véritable ping-pong d’inspirations, d’amour et de rires qui sent bon la cuisine du cœur. Résultat ? Un duel bon enfant, à coups de recettes de famille, tentatives de séduction et d’anecdotes de cuisine. Une opposition de style ? Plutôt une complémentarité spontanée, portée par deux approches sincères de la transmission culinaire.
Denny Imbroisi, le goût des dimanches en famille
Côté Denny, on retrouve un plat très exclusif, cher à son cœur : l’exacte même plat qu’il a concocté pour séduire la femme de sa vie qu’il a rencontré il y a maintenant 10 ans et qui deviendra la mère de sa fille Joy : des linguines à la bisque de crustacés, gamberoni à la plancha, citron caviar et basilic!
“Pour moi, ce plat de linguines c’est tout un hommage à la mère de ma fille, ma femme, et le bon souvenir de nos premiers dates. C’est un plat à la fois subtil et élégant, mais aussi plein de saveurs et de caractère, à son image. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de le partager avec toutes celles et ceux qui ont envie de célébrer une mère qui compte dans leur vie, leur grand-mère, leur mère…autour d’un moment de complicité et de plaisir.” déclare Denny Imbroisi.
Yoni Saada, de l’héritage à la table
En face, Yoni mise sur une approche pleine de souvenirs et de transmission avec ses Hot polpette d’amour. Dans un long bun brioché, moelleux comme un nuage, il glisse des boulettes de poulet fermier, mijotées tout doucement dans une shakshuka ensoleillée. Le tout est relevé par des éclats de citron confit et une touche de zaatar, pour un équilibre parfait entre douceur, acidité et épices.
“J’ai voulu partager une recette qui est particulièrement réconfortante pour moi et profondément ancrée dans mes souvenirs. Ce plat s’inspire des polpettes que ma grand-mère préparait avec amour. À chaque bouchée, c’est un petit voyage vers mon enfance fait de tendresse, de parfums familiers et de moments partagés en famille.” déclare Yoni Saada.
Une masterclass à quatre mains qui fait l’unanimité
Dans cette compétition imaginée par Deliveroo, pas de vainqueur, pas de vaincu, juste deux sensibilités, deux univers, et une même volonté : partager une cuisine sincère, personnelle, et pleine de sens.
Les deux plats concoctés spécialement pour la Fête des Mères seront disponibles en exclusivité sur l’app Deliveroo du 19 au 31 mai prochain :
En parallèle, une vidéo capturant les coulisses de cette battle “improvisée” sera diffusée sur les réseaux sociaux de Deliveroo. Au programme : taquineries de chefs, dégustations croisées, souvenirs partagés… et beaucoup de bonne humeur !