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Deliveroo lance Signature, une solution technologique permettant à ses partenaires de bénéficier des services de Deliveroo depuis leur propre site web
Solution supplémentaire dans le bouquet de services offert par Deliveroo
Idéal pour les restaurateurs voulant développer et valoriser leur propre interface numérique
Deliveroo lance Signature, une solution technologique permettant aux restaurateurs de bénéficier des solutions de Deliveroo depuis leur propre interface en ligne.
A travers Signature, les clients interagissent ainsi directement avec le site vitrine du restaurateur, lequel s’appuie sur les services de Deliveroo : interface de paiement, service client, opération de la livraison (d’une qualité identique aux commandes passées sur la plateforme Deliveroo), support aux livreurs partenaires. Pendant l’intégralité de la prise de commande et de la transaction, le client demeure dans l'environnement du restaurant, sans être redirigé.
Le partenaire bénéficie ainsi du savoir-faire de la plateforme Deliveroo et demeure propriétaire des données client. Deliveroo est ainsi capable de créer pour son partenaire un site marchand reposant sur une infrastructure capable de convertir des visites en geste d’achat. Le délai d’exécution entre signature du contrat et mise en ligne est de l’ordre de deux semaines.
Cette solution innovante sera particulièrement utile aux restaurants et commerces qui ne disposent pas des moyens d’opérer leur propre système d’intermédiation et de livraison, mais disposent d’un site internet. L’offre Signature est disponible pour les restaurants et commerces partenaires qui figurent déjà sur l'application Deliveroo. Elle est donc une solution additionnelle leur permettant de toucher une plus vaste clientèle.
De nombreuses marques de premier plan ont déjà saisi l’opportunité de souscrire à Signature, parmi lesquelles Les Burgers de Papa, Pitaya, Tripletta, Point B, Empanadas Club, Ninkasi, DS Café, Minato (groupe Hana Bento) ou encore Street Bangkok.
“En s’appuyant sur son savoir-faire technologique, Deliveroo cherche sans cesse à étoffer son offre de services pour ses restaurants partenaires. En leur permettant d’interagir avec leurs clients sur leurs propres canaux, mais en s’appuyant sur la technologie et les services Deliveroo, nous leur proposons un relais de croissance supplémentaire”, a commenté Kevin Mauffrey, directeur commercial de Deliveroo.
“Signature, c’est une nouvelle solution dans la gamme de nos offres qui vont permettre à nos partenaires de muscler leur présence en ligne et de se digitaliser, pour aller à la rencontre de leurs clients de manière encore plus diversifiée", a-t-il ajouté.
“En 2020, nous avons vu progresser notre volume de commandes de 30% grâce aux services de Deliveroo”, explique David Banet, co-fondateur de DS Café. “J’ai choisi d’opter pour Signature pour transformer notre site internet en site marchand, à nos propres couleurs, capable de proposer directement la vente à emporter et la livraison. Cela va contribuer à renforcer notre lien avec nos clients, et accentuer notre stratégie de digitalisation”.
Les services regroupés sous le nom de Signature comprennent également une solution de livraison dite en marque blanche. Elle permet d’avoir recours seulement aux services des livreurs partenaires de Deliveroo depuis son propre site, sans qu’il ne soit développé par Deliveroo. Il s’agit de solutions supplémentaires fournies par Deliveroo à ses restaurateurs partenaires, lesquels ont déjà le choix entre :
L’offre complète, la plus utilisée (dite “Core”) incluant intermédiation et livraison, soit un service complet permettant de faire livrer au client un plat de restaurant chez lui.
L’offre vente à emporter, dite aussi click and collect, qui inclut l'intermédiation et la prise en charge des opérations de paiement, et permet au client de se déplacer au restaurant pour récupérer sa commande.
L’offre dite “Marketplace +”, qui permet au restaurateur d’accepter les commandes via le site et l’application Deliveroo, et de prendre en charge lui-même l’organisation de la livraison
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