News / Deliveroo et Sodexo s'associent

Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

1er octobre 2020

Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

Les porteurs de la carte Pass Restaurant peuvent désormais se faire livrer leur repas via l’application mobile ou le site Deliveroo Deliveroo et Sodexo associent leurs forces pour faciliter le paiement en ligne en intégrant la solution de paiement Pass Restaurant Le partenariat entre Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie, et Deliveroo, leader de la livraison de repas à la demande, constitue une opportunité majeure pour les 12 000 restaurants partenaires de Deliveroo et les centaines de milliers de salariés français porteurs de la carte Pass Restaurant

Les porteurs de la carte Pass Restaurant peuvent désormais se faire livrer les plats de leurs restaurants préférés, du lundi au samedi, et jusqu’à 19 euros par jour, dans les 300 communes où Deliveroo est présent. Ce nouveau service vient compléter l’offre actuelle de paiement en ligne avec le Pass Restaurant sur une quarantaine de sites de restauration et illustre la priorité du groupe Sodexo d’accélérer la digitalisation de son offre.

Le partenariat entre Sodexo et Deliveroo assure une expérience totalement fluide, puisqu’il suffit désormais aux salariés de se connecter à Deliveroo (site ou application mobile) et d’y ajouter leur carte Pass Restaurant. Ce service garantit également le respect du cadre légal quant au remboursement des restaurateurs. Composé d’un ensemble d’APIs, ce nouveau service est intégré de façon transparente à la plateforme Deliveroo pour garantir aux utilisateurs l’expérience de paiement la plus simple.

Pour déployer son offre, Sodexo a choisi Limonetik, entreprise française experte dans les paiements, comme plateforme de solutions de paiement en ligne, afin d’offrir une expérience de paiement fluide et sécurisée.

Kevin Mauffrey, Directeur commercial de Deliveroo en France, déclare : « Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat qui va permettre de répondre aux nouveaux besoins de nos utilisateurs grâce à plus d’innovation de paiements, de facilité et de sécurité. »

Bertrand Simonin, Directeur Affiliés, Enseignes et Solutions de Paiements de Sodexo Pass France, déclare : « Ce partenariat est une très grande avancée pour Sodexo Pass France et Deliveroo. Nous avons créé un standard facilement réutilisable par d’autres pays avec une co-construction intelligente sur le parcours des consommateurs. »

Caroline Tikhomiroff, Directrice Marketing et Stratégie de Sodexo Pass France, complète : « Sodexo et Deliveroo ont des approches très complémentaires sur les nouveaux enjeux du monde du travail et l’expérience collaborateur. Ensemble, nous apportons une réponse de plus au nomadisme et à la flexibilité des salariés. En tant que leader mondial des services de Qualité de Vie, nous continuons à innover pour améliorer la qualité de vie des salariés au travail. »

Un marché de la livraison de repas en forte croissance

En 2018, la livraison de repas représentait un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros, soit un peu plus de 5 % de la restauration commerciale. D’après le cabinet Food Service Vision, trois commandes sont passées chaque seconde dans l’Hexagone. En quelques années, le marché de la restauration a considérablement changé de visage, avec de nouvelles habitudes alimentaires, de nouvelles tendances culinaires, mais aussi de nouveaux modes de paiement.

Ces derniers sont le reflet des attentes toujours plus fortes de la part des consommateurs en termes de rapidité de commande, de service et de paiement. Face à ces mutations, la digitalisation du secteur offre une expérience plus rapide, plus fluide et plus personnalisée, y compris dans les nouveaux usages au travail.

En 2019, plusieurs milliards d’euros ont été dépensés en France par les détenteurs de titres-restaurants. Du côté des restaurateurs, le partenariat entre Deliveroo et Sodexo ouvre de nouvelles perspectives économiques : les 12 000 restaurants partenaires de Deliveroo pourront profiter d’une nouvelle source de revenu avec le paiement via les cartes Pass Restaurant.

Retour vers articles

Lire plus d'articles