16 septembre 2022 - Après Paris et Bordeaux, Deliveroo a choisi Lille pour implanter un nouveau site Editions : il permettra à ses partenaires restaurateurs d’élargir leur zone de chalandise et à ses clients de découvrir de nouvelles marques exclusives.
Le site, implanté au sud de Lille Centre, accueillera 12 cuisines équipées, de plus de 19 m² chacune, ainsi qu’une grande capacité de stockage froid négatif et positif, stockage sec et packaging, offrant aux brigades les meilleurs équipements et le plus grand confort de travail. Il a démarré ses opérations le 12 Septembre 2022.
Editions fait partie des concepts différenciants de Deliveroo, dans lesquels l'entreprise a annoncé son intention de continuer à investir, pour concrétiser son ambition de devenir l'entreprise de référence de la gastronomie, et le partenaire de choix des restaurateurs qui veulent digitaliser leur offre.
Un site Editions rassemble des cuisines pensées et optimisées pour la livraison seule, dans lesquelles Deliveroo accueille des restaurateurs et leur brigade, pour leur permettre d'agrandir leur zone de chalandise et accéder à une nouvelle clientèle. Avec Editions, ces marques peuvent rayonner auprès d'une nouvelle clientèle géographique, avec un investissement initial réduit à son plus strict minimum, grâce à une infrastructure développée et prise en charge par Deliveroo. Editions permet aussi à un plus grand nombre de clients de Deliveroo d'avoir accès à leurs marques préférées, disponibles exclusivement sur la plateforme.
A Lille, Editions accueillera les délicieux plats et les brigades des restaurants Le Camion Qui Fume, Meatpacking, Homy Kitchen, Edmond Burger et Les Burgers de Colette. D’autres marques rejoindront le site au fur et à mesure de sa montée en régime. Le périmètre de livraison s’étendra à quelques kilomètres autour du site.
“Après Paris et Bordeaux, nous sommes très heureux d’ouvrir notre prochain site Editions dans la capitale des Flandres, une ville chère à notre coeur, qui fait partie des premières agglomérations où nous nous sommes implantés, lorsque notre aventure a démarré en France il y a 7 ans. Nous sommes très fiers de pouvoir épauler de nouvelles marques partenaires dans leur développement et les aider à rayonner auprès des Lillois. Ensemble, nous allons régaler et conquérir de nouveaux clients”, a commenté Kevin Mauffrey, directeur commercial de Deliveroo.
Pour Majed Mansour, Co-fondateur & directeur du développement chez Meatpacking : “Nous sommes ravis de pouvoir faire découvrir aux Lillois nos deux marques de smash burgers Meatpacking et Junk. Nous avons l’ambition d’arriver dans les dix plus grandes villes de France d’ici fin 2023 et ce lancement chez Deliveroo Editions nous permet de poursuivre notre développement à Lille, après la réussite de nos lancements à Paris & Bordeaux.”