News

Lettre ouverte à la communauté Deliveroo

2 octobre 2025

Lettre ouverte à la communauté Deliveroo


Aux partenaires, restaurants, commerçants, livreurs, et clients de Deliveroo.


Lorsque nous avons lancé DoorDash en 2013, notre mission était simple : développer et donner du pouvoir aux économies locales. Nous avons voulu créer un monde où chaque commerce local, qu’il soit petit, moyen ou grand, puisse se connecter avec chaque consommateur. Nous avons voulu permettre aux acteurs de prospérer, avec des centres-villes dynamiques et de nombreuses opportunités permettant aux personnes de générer un revenu. C'est une mission que nous partageons avec Deliveroo, avec cet accent mis sur le service aux acteurs locaux là où nous opérons, et c'est ce qui a nourri mon admiration pour ce qu'ils ont bâti au cours des 13 dernières années.


Aujourd’hui, Deliveroo rejoint l’équipe DoorDash. Avant de vous parler de l’avenir, je tiens à être clair : l’application et les produits Deliveroo que vous connaissez et aimez ne vont pas disparaître. Vous pourrez toujours commander vos plats préférés, gérer vos restaurants et commerces et exercer une activité via la plateforme comme vous le faites aujourd’hui.


Ce qui me plaît, ce n’est pas de changer ce qui fonctionne, mais de construire ensemble sur ces bases.


Pour les restaurants et commerçants partenaires, notre vision est d'aider les commerces non pas uniquement à réussir, mais à prospérer. Cela signifie apporter plus de produits et de services pour vous aider à vous développer, qu'il s'agisse de nouvelles façons d'atteindre les clients, de meilleurs outils pour gérer vos opérations, ou d'innovations futures qui faciliteront leur développement aussi bien en ligne que hors ligne.



Pour les consommateurs, notre objectif est d’apporter davantage de ce que vous appréciez déjà : une plus grande sélection, une meilleure qualité, des prix plus abordables et des moyens supplémentaires d'entrer en contact avec les commerces locaux que vous aimez. Que vous commandiez à nouveau un plat local préféré ou que vous découvriez quelque chose de nouveau, nous allons travailler pour rendre l'expérience encore plus rapide, plus intelligente et plus agréable.



Pour les livreurs, nous sommes engagés à protéger la flexibilité qui rend cette activité unique. En même temps, nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à investir dans des améliorations des fonctionnalités de l’application, ainsi que dans de nouveaux soutiens et protections pour rendre les livraisons toujours plus simples, plus sûres et plus sécurisées.


Ceci est le début d'un nouveau chapitre, pas la fin d'un ancien. L'ADN de Deliveroo, son obsession pour le client et sa quête incessante d'améliorer l'expérience des consommateurs, des commerçants et des livreurs, reste le même. En combinant cela avec l'échelle mondiale et la technologie de DoorDash, nous avons l'opportunité de servir plus de personnes, dans plus d'endroits, avec un impact accru.
Je suis extrêmement reconnaissant quant à l'opportunité de nous unir à Deliveroo pour servir ses parties prenantes, vous. Je m’engage à ce que nous travaillions sans relâche pour contribuer à bâtir un avenir où le local l'emporte, partout.


En avant
Tony Xu
CEO and co-fondateur de DoorDash