News / Un an après le lancement de sa fonction « arrondir la note », Deliveroo dépasse ses objectifs, en collectant plus de 270 000€ pour le Secours populaire français
7 mars 2024
Deliveroo annonce avec fierté avoir surpassé ses objectifs de collecte avec sa fonctionnalité "arrondir la note". En seulement un an, cette initiative a permis de collecter un montant total de plus de 273 000€, dépassant largement l'objectif initial de 250 000€.
Cette réussite témoigne de l'engagement fort des utilisateurs de Deliveroo envers la solidarité et le soutien aux personnes en situation de précarité. Grâce à la fonction "arrondir la note", les clients ont eu la possibilité de contribuer facilement à des actions de solidarité, en arrondissant le montant de leur commande à l'euro supérieur.
Le partenariat entre Deliveroo et le Secours populaire a été essentiel dans la réussite de cette collecte. En soutenant des campagnes telles que le Père Noël vert, les vacances solidaires et Don'actions, Deliveroo a démontré son engagement envers la lutte contre la précarité en France. Ces initiatives ont bénéficié d'un soutien financier crucial, permettant de contribuer à venir en aide à plus de 1,6 million de personnes en difficulté.
Chaque euro récolté a eu un impact tangible sur la vie de nombreuses personnes et familles, fournissant par exemple une aide alimentaire essentielle dans des moments de crise de plus en plus fréquents.
En parallèle, Deliveroo a initié un programme de bénévolat pour ses employés au cours du dernier trimestre 2023. Ce programme visait à renforcer l'engagement de l'entreprise envers le Secours populaire. Près de 100 salariés français, dont l’ensemble de l’équipe de direction, ont répondu à cet appel à la solidarité, participant activement à des actions bénévoles significatives.
Parmi ces actions, une soixantaine de salariés Deliveroo ont offert leur temps et leur énergie pour soutenir le lancement national de la campagne des Pères Noël verts 2023. L'événement, marqué par l'avant-première du spectacle « Les jeux du Cirque » du Cirque Phénix, a réuni 5 000 enfants et parents accompagnés par l’association. Les bénévoles ont joué un rôle essentiel dans la préparation et la distribution de goûters festifs et de cadeaux, ajoutant ainsi une touche de magie à cette journée mémorable.
Par ailleurs, des actions locales ont été organisées dans les villes de Paris, Bordeaux et Lyon, en partenariat avec les fédérations du Secours populaire. Les employés ont pris part à des ateliers de préparation de colis alimentaires et de colis festifs, apportant ainsi leur soutien concret aux personnes dans le besoin dans leurs communautés respectives.
En plus de ses engagements avec le Secours populaire, Deliveroo a également lancé des campagnes spéciales en partenariat avec des personnalités influentes, dont une opération l’année dernière avec Nina Métayer, élue meilleure pâtissière du monde en 2023, qui a permis de collecter 100 000€ supplémentaires lors de la période des fêtes de fin d’année. Ces collaborations démontrent la capacité de Deliveroo à mobiliser sa communauté autour de causes importantes.
Christian Lampin, Secrétaire national du Secours populaire: « Pour la 4ème année consécutive, Deliveroo se mobilise au côté du Secours populaire français et de ses 90 000 bénévoles pour aider les plus démunis. Merci à Deliveroo pour cette Solidarité. Ce soutien est plus que jamais nécessaire pour permettre au Secours populaire et à ses partenaires de poursuivre leur lutte contre la précarité et la pauvreté. »
Melvina Sarfati El Grably, Directrice Générale France de Deliveroo, se réjouit de la réussite de cet engagement : “Depuis juillet 2021, notre implication aux côtés du Secours populaire français nous permet de venir en aide à des familles en difficultés. Tout ceci ne serait possible sans l’implication forte et soutenue de nos clients mais aussi de nos équipes en interne qui s’engagent également sur le terrain aux côtés des bénévoles de l’association. Parce que la cuisine est synonyme de partage et de solidarité, s’engager auprès du Secours populaire est une évidence pour Deliveroo, et nous continuerons à nous mobiliser, ensemble, tant que cela sera nécessaire.”
Deliveroo demeure résolu à poursuivre ses efforts pour soutenir des initiatives solidaires significatives et à collaborer avec des associations caritatives afin de générer un impact positif au sein des communautés à travers le monde.