Mirza ghassemi (en persan : میرزاقاسمی / mirzâ-qâsemi)
Est un hors-d'œuvre ou plat principal du nord de l'Iran (originaire de la province du Guilan) à base d'aubergines cuites au tandoor ou grillées, typique de la région de la mer Caspienne. Ce plat consiste en des aubergines assaisonnées avec de l'ail, de la tomate, du curcuma, de l'huile ou du beurre, du sel et du poivre avec des œufs pour assurer le liant. Il peut être préparé en ragoût et est normalement servi avec du pain.
Le yaourt et le concombre (en persan : ماست و خیار)
Est un ancien apéritif iranien. Les ingrédients de cet apéritif sont du concombre haché et du yogourt (une combinaison de yogourt aigre et de yogourt crémeux). Des oignons à l'ail hachés peuvent également être ajoutés. La menthe séchée, le thym et le romarin sont également utilisés pour aromatiser le yogourt et le concombre. Vous pouvez également ajouter du sel et du poivre au goût.
Schole ghalamkar (en persan : شله قلم کار )
soupe iranienne, les herbes aromatiques et sélectionnez pour le bouillon comme les poireaux, le persil, la coriandre, les épinards et les légumineuses comme les pois, les haricots, les lentilles, le riz, les oignons, ainsi que la viande de cou sans os, ou le curcuma et l'huile sont utilisées et sont finalement servies avec de la menthe poivrée frite et de l'oignon.
La soupe d'orge (en persan : سوپ جو )
Est l'un de ces plats iraniens attrayants. Ingrédients pour préparer la soupe à l'orge : orge pelée, semoule de blé ou de blé pelée, oignon, lentilles pois, haricots, menthe, jus de stylo ou bouillon de viande avec moelle, le kechek ( petiit lait fermenté), oignons chaud, caillé, sel, poivre et curcuma.
barbecue koubideh (en persan : کباب کوبیده )
Est un plat iranien base de viande kabab préparée à partir de viande hachée d'agneau ou de bœuf. La viande est souvent mélangée avec des oignons hachés ainsi que des épices :safran, curcuma, sumac poivre et sel. Le kabab koubideh est grillé en brochettes, traditionnellement sur des braises de charbon et est servi traditionnellement avec du riz (polow)ou NAN(pain iranien), accompagné par des tomates et piment vert grillés.
Jujeh barbecue (en persan : جوجه کباب)
Est un plat iranien composé de morceaux de poulet grillés parfois avec os et d'autres fois sans os. C’est l'un des plats les plus courants et les plus populaires d'Iran. Il est courant de faire mariner les morceaux dans l'oignon émincé, le jus de citron et le safran. Il servie traditionnellement avec du riz (polow) et safran ou de nan(pain iranien) . Les autres composants facultatifs comprennent le tomates grillées, les piment grille , les citrons frais ou d'autres légumes.
Baghali polow( souris d’agnea)u avec du riz et fève et aneth (en persan : باقالی پلو
Le Baghali polow (en persan: باقالی پلو) est un plat iranien populaire composé de riz, de fèves et d'aneth. En persan, baghali signifie fève tandis que le polo est pilaf, un style de riz cuit. Il est généralement servi avec souris d'agneau.
barbecue chenjeh
barbecue Chenjeh(en persan: کباب چنجه) est un autre vieux et délicieux barbecue iranien; c'est également l'un des plats de viande les plus populaires au Moyen-Orient, qui a ensuite été popularisé dans d'autres régions d'Asie et se trouve aujourd'hui dans le monde entier. servi traditionnellement avec du riz (polow)ou NAN(pain iranien), accompagné par des tomates et piment vert grillés.
soltani
1 brochette Filets de agneau , d'agneau assaisonner avec oignons et huile d'olive et 1 brochette barbecue koubideh
Gâteaux Napoléon
Tiramisu
Baklava (pistache, noix, amande)
Coca cola
Coca cola zero
Coca cola cherry
Ice tea
Limonade
Orangina